mar.
25

Bienvenue

Par admin dans la catégorie Actualité

Mots clés: ,,

Creative Commons/Parker Michael Knight

Creative Commons/Parker Michael Knight

Madame, Monsieur,

Bienvenue sur le site du collège Jean-Baptiste Drouet, vous trouverez à gauche le menu vers les services, documents et informations mise à votre disposition.

NOUVEAUTE : La liste des fournitures pour l’année scolaire 2014-15 est disponible dans la page « Documents à télécharger » (menu à gauche).

.

Historique du collège

Par admin dans la catégorie Actualité

Mots clés: ,

Bienvenue sur le nouveau site du collège Jean-Baptiste DROUET.

Les trois cantons de Sainte-Ménehould, Givry-en-Argonne et Ville-sur-Tourbe disposent depuis 1997 d’un collège reconstruit de capacité 700.

La zone se caractérise par des circuits longs et nombreux. Seul collège de l’arrondissement, l’établissement a la nécessité de proposer une palette d’activités pédagogiques aussi riche que possible – sections sportives, européennes, échanges internationaux, appariements avec l’Angleterre et l’Allemagne, voyages scolaires, classes patrimoine – pour prendre en compte l’hétérogénéité des élèves et diversifier les voies de la réussite.
Les équipes pédagogiques ont la volonté d’intégrer les T.I.C (Techniques de l’information et de la communication) dans les projets pour ouvrir au monde ce collège semi-rural.
En 4ème et 3ème, les élèves sont sensibilisés aux réalités des entreprises pour construire leur projet personnel.

La stabilité du personnel permet un encadrement très attentif des jeunes avec le souci de suivre leur devenir.

La situation socio-économique de l’Argonne ne laisse pas l’établissement en marge des problèmes mais, l’environnement semi-rural en facilite la prise en charge par un contact de proximité avec les familles.
Le collège est partenaire du foyer « La Pépinière », pour l’accueil des jeunes filles placées par les services du Département. Des conventions d’intégration pour des élèves de l’IME sont également mises en place.

Le Collège Jean-Baptiste DROUET est un rouage essentiel du service public dans l’arrondissement.