mar.

Connexion à l’ENT

Par admin dans la catégorie ENT

Pour vous connecter à l’ENT, cliquez ici :

Pour apprendre à vous connecter à l’ENT, vous pouvez suivre ce tutoriel vidéo.

ven.

Journal du collège N°15

Par admin dans la catégorie Journal du collège

Retrouver le journal du collège

en cliquant ci-dessous (fichier au format PDF) :

TER N°15

mar.

Ecole ouverte été 2015

Par admin dans la catégorie Ecole ouverte

Pour la 10ème année, le collège Terres Rouges reconduit l’opération École Ouverte.
L’établissement sera donc ouvert du 6 au 9 juillet 2015 ainsi que du 25 au 28 août 2015 pour accueillir des élèves de CM2, futurs 6°, afin de leur proposer différentes activités physiques, culturelles, artistiques, ou de «remise en forme» avant la rentrée.

Ces activités auront lieu, par tranches d’1h30, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, un accueil pendant le temps de midi pouvant être assuré (les enfants apporteront alors leur panier repas, qui sera conservé au frais).
Il est à noter que les transports scolaires ne sont pas assurés lors de ces périodes, aussi vous appartiendra-t-il, si votre enfant désire participer, de prendre vos dispositions en conséquence.

Cette opération vise à améliorer la liaison école-collège, et sera assurée par des enseignants volontaires (issus du collège et des écoles primaires).
60 élèves de CM2 environ seront accueillis, par groupes d’une douzaine d’enfants.
Cette opération est financée par le Rectorat de Reims, aussi continuons nous de ne pas demander de participation aux familles.
Nous souhaitons que les enfants s’engagent à participer à la totalité de la semaine (de juillet, d’août ou des deux).
Vous trouverez ci-contre une liste indicative des activités proposées (chaque enfant participe à tous les ateliers, sauf contre-indication médicale) et renseignerez très précisément la fiche figurant au verso du coupon réponse.
L’équipe de direction.

Activités prévues en juillet

Poésie, calligrammes et mots valises
Jeux de logique et de stratégie