impression

mercredi 17 septembre 2014

Les réservations des salles informatiques s’effectuent désormais sur l’ENT

sur la rubrique "Vie scolaire" puis "réservation d’équipements".

LPC "ARENA" :

L’accès est désomais possible via l’ENT, choir "personnel de l’académie" et entrez votre mot de passe de messagerie académique.

L’accèse se fait via l’ENT dans la rubrique "ressources" puis "ressources rectorat".

"Cliquez ICI" pour y accéder .

1. Rappeler qu’il faut la clé OTP pour y accéder (d’abord code perso sur 4 chiffres + code clé OTP).

2. Si la dernière connexion date, il faudra rentrer une seconde fois un autre code OTP.

3. Une fois connecté, sous le portail perso d’ARENA, accéder au LPC en cliquant sur "modifier".
4. Sélectionner la classe, puis le Palier 2 (fin de 6è) ou 3 (fin de 3è)
5. Cliquer sur >> pour ajouter tous les élèves dans la colonne de droite.
6. Il va falloir faire pour CHAQUE élève (en les sélectionnant un par un) la validation des 7 domaines de compétences. Vous pouvez valider TOUT en cochant "la compétence X est valideé" , puis "Enregistrer avant de passer aux autres Compétences. Ou bien compétences par compétences en cochant le losange de votre item.
7. Puis "Enregistrer" systématiquement.
8. N’oubliez pas de cliquer sur "Quitter" pour fermer l’application.
Bon courage.