Etablissement : Collège Trois Fontaines

247 rue Vaillant Couturier 51100 - Reims -

Fax : 03 26 87 42 59

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi

de 08 h à 12 h et de 13 h 25 à 17 h 00

• Annulation des portes ouvertes du samedi 15 décembre 2018

• La classe de 6e5 du Collège Trois Fontaines a réécrit des contes et un mythe afin d’en enregistrer une version radiophonique offerte à la classe de CM1-CM2 de l’école élémentaire Trois Fontaines. Le savoir faire en la matière fut apporté par la Radio Primitive.Les histoires enregistrées sont le Petit chaperon rouge, le Chat botté et le Petit Poucet. Le mythe est tiré de l’Odyssée (Ulysse et le cyclope). Avant cela, les contes enregistrés furent écoutés, ensemble, au collège. Nous avons ensuite partagé un (...)

• L’artothèque du collectif Diagonales a prêté au collège une valise d’oeuvres pendant un mois. Cela permettra de discuter du thème de la paix, de produire des oeuvres en lien, d’analyser des oeuvres et de rencontrer des artistes.
    Exposition visible jusqu’au 20 janvier les mardis de 13h 30 à 14h30.

• Visite du musée mobile avec les 3è2 et 5è2 du collège.
    Le Musée Mobile, désigné par l’acronyme MuMo, est un musée itinérant d’art contemporain, destiné à aller directement à la rencontre des enfants âgés de 6 à 12 ans, en particulier ceux qui se trouvent géographiquement ou socialement 1,2 éloignés de l’accès à la culture.

Cette initiative est née de la volonté d’Ingrid Brochard, ancienne femme d’affaires ayant décidé de consacrer sa vie à sa passion pour l’art, de l’inscrire au cœur de l’éducation des enfants 3, en intervenant sur leurs lieux de vie : écoles, centres de loisirs, parkings de quartiers… Elle imagine alors un dispositif d’exposition itinérant permettant de proposer aux plus jeunes une confrontation directe avec des œuvres d’art spécialement créées pour eux par des artistes contemporains internationalement reconnus.