Etablissement : Collège Trois Fontaines

247 rue Vaillant Couturier 51100 - Reims -

Fax : 03 26 87 42 59

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi

de 08 h à 12 h et de 13 h 25 à 17 h 00

• Lundi 18 et mardi 19 décembre 2017, voyage de découverte de la cité antique de Trèves et détente sur le marché de Noel.

• L’exposition au collège autour de l’artiste Jean Charles Amey en résidence et des oeuvres du FRAC autour de la thématique du PAG "Images résistantes" aura lieu du 19/01 au 19/02, le vernissage se tiendra le 18/01 à 17h30 en salle d’exposition (B101).
    Les oeuvres présentées et les travaux de l’artiste, comme ceux des élèves, s’articuleront autour de la notion de répétiton et de l’exploration de celle ci dans le temps.

• Dans le cadre de l’Enseignement Pratique Interdisciplinaire (EPI) mêlant lettres classiques et histoire, les élèves de 5e visitent un dépôt d’archives pour comprendre "comment on écrit l’histoire ?".

• Bonjour,
    pour faire un mur collaboratif pour le marché de noël le 16 décembre,
    nous recherchons des photos anciennes qui représentent des personnes ou des activités s’étant passées dans le quartier et qui montre sa modification, son évolution.
    Si vous en avez, vous pouvez venir LUNDI 11 décembre de 17h à 18h (salle polyvalente) pour que nous en fassions une copie. Nous partagerons un thé. Vous pouvez aussi les déposer à la loge ou au bureau de Me Lefèvre.
    Vous pouvez également les envoyer par mail à claire.bottesi@ac-reims.fr
    Merci !