Collège Université

@mail : ce.0511084b@ac-reims.fr

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 7h40 à 17h30

Sauf le mercredi de 7h40 à 11h50

• Une quinzaine d’élèves de 4ème ont assisté durant environ 1h30 à une somptueuse traversée de l’Espagne à travers toutes ses danses, les danses de cour, le classique de l’Escuela Bolera, les sévillanes, jusqu’au flamenco avec castagnettes, robes à traînes et éventails... la troupe du Ballet de Madrid parcourt un fastueux patrimoine
    d’élégance, de sensibilité et de générosité.
    Réunie par deux grands passionnés du répertoire espagnol - les
    danseurs et directeurs artistiques Antonio Pérez et David Sánchez, (...)

• Echange franco-espagnol : séjour à Madrid du 26 avril au 03 mai. Séjour à Reims du 25 mai au 03 juin. Retrouvez les photos du séjour en Espagne dans la rubrique CDI, blog docinfos.

• Dans le cadre de la semaine du développement durable du 30 mai au 05 juin, venez découvrir une exposition pédagogique de 22 affiches de Yann Arthus Bertrand, qui, autour de la thématique du développement durable est destinée à provoquer la réflexion et le dialogue. Les textes accompagnant les photos permettent de découvrir que en apprenant à économiser et à partager de manière équitable les ressources, en utilisant les technologies qui polluent moins, qui gaspillent moins d’eau et moins d’énergie, et surtout en changeant nos habitudes de consommation et nos comportements. C’est cela, le développement durable. Ce n’est pas un retour en arrière, mais un progrès pour l’humanité : celui de consommer non pas moins, mais mieux. Demandez le questionnaire aux professeures documentalistes.