Collège Camille Flammarion

6 rue des frères Flammarion
52140 Montigny-Le-Roi

Fax : 03 25 84 29 74

• Les élèves de 6ème et la classe incluse de Mme Bottigliri se rendront au cinéma de Bourbonne-les-Bains le 4 mars 2019 pour voir Billy Elliot.

• Les 5e se sont rendus au ski dans la station de Vars dans les Hautes Alpes du dimanche 16 au vendredi 21 décembre.
    L’enneigement de bonne qualité, la météo magnifique ont favorisé les progrès rapides de nos 31 débutants sous les yeux attentifs de leurs moniteurs.
    Les élèves déjà skieurs confirmés ont bénéficié également des cours et des conseils d’un moniteur. Ils ont arpenté la station de fond en comble. Aucune bosse, aucun petit chemin n’ont échappé à leurs skis !
    M.Lipp, M Dautrey, M. (...)

• Cette année, les collèges de Bourbonne et de Montigny chanteront avec les écoles primaires de Parnot et de Bourbonne lors d’un grand concert au centre socio-culturel de Chalindrey.
    Une centaine de choristes accompagnés de musiciens professionnels monteront sur scène pour vous faire voyager.
    Rendez-vous vendredi 1er juin - ouverture des portes 19h45
    Pensez à réserver auprès de Mme Wawrzyniak.
    Tarif unique 3euros - gratuité pour les moins de 10 (...)

• La journée a été marquée par le mauvais temps. La pluie nous a épargnés mais le vent et le grésille ont rendu la matinée et l’après-midi difficiles.
    Malgré le froid et le manque de visibilité personne n’a baissé les bras, au contraire : les progrès ont été nombreux.
    Le groupe 1 et 2 ont pu se réchauffer avec un petit chocolat chaud bien apprécié.
    Le steak frites a récompensé tous nos sportifs avant qu’ils ne repartent slalomer sur les pistes.
    A leur retour, ils ont pris le traditionnel goûter et ont (...)

• Sorties Collège au cinéma

• Prochaines dates à retenir

17/01 13h30-16h30 : Sortie spectacle "Évidences inconnues" : classes de 4e à la salle Jean Favre à Langres
    18/01 10h00-12h00 : Conférence orientation "Jeunes agriculteurs" au CDI : classes de 3e :
    21/01 8h00-12h00 : Oral Blanc Brevet : classes de 3e
    22/01 : Journée fanco-allemande : classes de 3ème au lycée Diderot à Langres
    22/01 : 9h00-16h30 et 24/01 8h00-12h00 : Secourisme PSC1 au CDI : groupe1 de 4e1.
    31/01 10h00-12h00 : Conférence orientation "Les compagnons du devoirs"
    2/02 20h00 (...)

• Concert chorale des collèges de Bourbonne et Montigny-le-Roi

Rendez-vous vendredi 1er juin - ouverture des portes 19h45
    Pensez à réserver auprès de Mme Wawrzyniak.
    Tarif unique 3euros - gratuité pour les moins de 10 (...)