présentation de l'établissement

école x

Le collège Jules Leroux est situé au centre de Villers Semeuse dans des bâtiments construit en 1981. Le recrutement se fait sur les écoles primaires de la ville et sur la vallée de Poix Terron.

Historiquement, le collège accueille des élèves handicapés (notamment des éléèves handicapés moteurs). Le Centre du CRFME de Warnécourt étant un interlocuteurdirect, un partenariat naturel s'est construit entre les deux entités pour permettre la création d'horaires aménagés pour les élèves d'ULIS tfm.

alt Spécificités

• Classe bilangues
  • Dispositif ULIS troubles des fonctions motrices
  • Options ( Latin, Grec, langues vivantes, chorale)
  • Engagé en UNSS

alt Effectifs
Le collège Jean Macé compte 379 élèves avec une mixité quasi parfaite (49% de filles, 51% de garçons)

6èmes 90 élèves
5èmes 91 élèves
4èmes 89 élèves
5èmes 90 élèves

alt Résultats

• Aucun redoublement n'a été prononcé l'année scolaire dernière.
  • L'accès à la 2nde générale et technologique est très élevé (autour de 80 % tous les ans) avec un faible taux de redoublement et de réorientation en fin de 2de ( environs 10%)
  • 92 % des élèves de 3ème ont obtenu le Diplôme National du Brevet  à la session 2016 (79,7% dans le département et 83,3% dans l'Académie)