Rallye Calculatice

math1

Le jeudi 22 mars s'est déroulé au collège de Vouziers le rallye Calculatice. Les classes de 6ème1, 6ème3 et les élèves de CM2 de l'école de Monthois ont relevé ce défi ensemble sous la surveillance de leurs professeures Mmes Janicot, Neveux, Iaconelli et de deux parents d'élèves. En effet, un élève du collège et un élève de CM2 ont formé un groupe. Chaque groupe a passé un rallye par écrit regroupant des exercices différents de réflexions et un deuxième rallye sur ordinateur (le rallye Calculatice) qui est basé sur le calcul mental en mathématiques.
La présentation des exercices sous forme de jeux sur Calculatice a été bien appréciée par les élèves. Ils ont été contents de découvrir leur score même si parfois ils auraient aimés qu'il soit meilleur.
Ce dernier a permis de montrer que les tables de multiplications ne sont pas assimilées par tous.
Ce moment convivial de partage, de recherche fut très intéressant pour les élèves et s'est terminé par un goûter.

math2

math3