ven.

Bienvenue sur le site du collège Pasteur – Vrigne-aux-Bois

Par HUBSCH Benoit dans la catégorie

Organisation de la rentrée 2015 des élèves

La rentrée des élèves aura lieu le mardi 1er septembre.

Classes de 6e et de la SEGPA :

Rentrée des 6e et de toutes les classes de SEGPA à 8H15.

Les professeurs principaux prendront les classes de 6e en charge de 8H15 à 11H20 (celles de la SEGPA jusqu’à 12H15).

Les cours prévus aux emplois du temps débuteront l’après-midi, de 14H à 17H (de 13H à 16H pour les SEGPA).

Classes de 5e, 4e & 3e

Rentrée à 9H15 et prise en charge par les professeurs principaux jusqu’à 11H20.

A partir de 11H20 : cours prévus aux emplois du temps.

CARTES DE TRANSPORT SCOLAIRES RENTREE 2015 : consultez l’Espace Parents.

L’application « ENT »  (Environnement Numérique de Travail) sera accessible aux élèves et à leurs parents à la rentrée 2015.

NOTE D’INFORMATION AUX PARENTS D’ÉLÈVES

Afin de diminuer les coûts d’affranchissement et de vous informer plus rapidement, à compter du 3 janvier 2015, les retenues et exclusions de cours seront communiquées aux responsables légaux par SMS.

Il importe donc que nous informer de tout changement de N° de téléphone.

Les coordonnées des représentants des parents d’élèves sont consultables sur Pronote (rubrique « informations et sondages »).

Les évènements au collège (sorties pédagogiques, devoirs communs, interventions diverses …) sont consultables sur l’espace Pronote à la rubrique « agenda ».

Les absences des professeurs et leurs remplacements sont également consultables sur Pronote.

Collège Pasteur presentation in English

Le Collège Pasteur se situe au Nord-Est de la France, dans les Ardennes, à proximité de la frontière Belge, à proximité de l’axe autoroutier entre Charleville-Mézières et Sedan.

C’est un établissement à dimension humaine, situé en zone semi-rurale d’un bassin d’emploi à dominante industrielle.

Il rassemble une équipe pédagogique impliquée, et présente des résultats satisfaisants aux examens : 79.2% de réussite au diplôme national du brevet et 80% au CFG (Certification de Formation Générale) en 2013.

Le Collège Pasteur compte  environ 380 élèves.

Les langues vivantes étrangères enseignées sont l’allemand et l’anglais

L’établissement accueille en SEGPA (Section d’Enseignement Général et Pratique Adapté) des élèves en grande difficulté scolaire.

L’Equipe de direction :

Principal : Benoit HUBSCH