ven.

Bienvenue sur le site du collège Pasteur – Vrigne-aux-Bois

Par HUBSCH Benoit dans la catégorie

RENTREE 2016

La rentrée des élèves aura lieu le jeudi 1er septembre.

Classes de 6e :

Rentrée des classes  à 8H15.

Les professeurs principaux prendront les classes de 6e en charge de 8H15 à 11H20

Les cours prévus aux emplois du temps débuteront l’après-midi.

De 16H à 17H les élèves seront à nouveau pris en charge par les professeurs principaux.

Classes de 5e, 4e & 3e

Rentrée à 9H15 et prise en charge par les professeurs principaux jusqu’à 12H15.

Les cours prévus aux emplois du temps débuteront l’après-midi.

Classes de la SEGPA

Rentrée de toutes les classes à 8H15.

Prise en charge par les professeurs principaux jusqu’à 12H15.

Les cours prévus aux emplois du temps débuteront l’après-midi (de 13H à 16H).

CHARTE DE LA LAICITE

charte de la laicite

Cette charte a été envoyée à l’ensemble des parents d’élèves via l’application Pronote. Merci aux parents d’accuser réception de ce message dans l’onglet « Communication » de Pronote.

CARTES DE TRANSPORT SCOLAIRES ET HORAIRES RENTREE 2016 : consultez l’Espace Parents.

Les évènements au collège (sorties pédagogiques, devoirs communs, interventions diverses …) sont consultables sur l’espace Pronote à la rubrique « agenda ».

Les absences des professeurs et leurs remplacements sont également consultables sur Pronote.

Collège Pasteur presentation in English

Le Collège Pasteur se situe au Nord-Est de la France, dans les Ardennes, à proximité de la frontière Belge, à proximité de l’axe autoroutier entre Charleville-Mézières et Sedan.

C’est un établissement à dimension humaine, situé en zone semi-rurale d’un bassin d’emploi à dominante industrielle.

Il rassemble une équipe pédagogique impliquée, et présente des résultats satisfaisants aux examens : 85.5% de réussite au diplôme national du brevet et 90% au CFG (Certification de Formation Générale) en 2015.

Le Collège Pasteur compte  environ 380 élèves.

Les langues vivantes étrangères enseignées sont l’allemand et l’anglais

L’établissement accueille en SEGPA (Section d’Enseignement Général et Pratique Adapté) des élèves en grande difficulté scolaire.

L’Equipe de direction :

Principal : Benoit HUBSCH