lun.

Bienvenue sur le site du collège Pasteur – Vrigne-aux-Bois

Par HUBSCH Benoit dans la catégorie

Élections des représentants des élèves de l’établissement

photo délégués

Sont élus : Lolita Bouvy, Paul Corblin et Léonie Couaillier

Les diplômes du brevet session 2014 sont à retirer au secrétariat du collège les lundis, mardis, mercredis matins, jeudis et vendredis, de 9H à 12H et de 13H30 à 17H.

Ils seront remis aux élèves ou à leurs responsables légaux  sur présentation d’une pièce d’identité.

Les coordonnées des représentants des parents d’élèves sont consultables sur Pronote (espace parents d’élèves et agenda).

Les évènements au collège (sorties pédagogiques, devoirs communs, interventions diverses …) sont consultables sur l’espace Pronote à la rubrique « agenda ».

Les absences des professeurs et leurs remplacements sont également consultables sur Pronote.

Le contrat d’objectifs 2012 2016 du collège Pasteur :

Contrat d’Objectifs validé PASTEUR VRIGNE AUX BOIS 2012 2016

Collège Pasteur presentation in English

Le Collège Pasteur se situe au Nord-Est de la France, dans les Ardennes, à proximité de la frontière Belge, à proximité de l’axe autoroutier entre Charleville-Mézières et Sedan.

C’est un établissement à dimension humaine, situé en zone semi-rurale d’un bassin d’emploi à dominante industrielle.

Il rassemble une équipe pédagogique impliquée, et présente des résultats satisfaisants aux examens : 79.2% de réussite au diplôme national du brevet et 80% au CFG (Certification de Formation Générale) en 2013.

Le Collège Pasteur compte  environ 380 élèves.

Les langues vivantes étrangères enseignées sont l’allemand et l’anglais

L’établissement accueille en SEGPA (Section d’Enseignement Général et Pratique Adapté) des élèves en grande difficulté scolaire.

L’Equipe de direction :

Principal : Benoit HUBSCH