lun.

Bienvenue sur le site du collège Pasteur – Vrigne-aux-Bois

Par HUBSCH Benoit dans la catégorie

NOTE D’INFORMATION AUX PARENTS d’ELEVES

Afin de diminuer les coûts d’affranchissement et de vous informer plus rapidement, à compter du 3 janvier 2015, les retenues et exclusions de cours seront communiquées aux responsables légaux par SMS.

Il importe donc que nous informer de tout changement de N° de téléphone.

P1010485 (3)

La remise des prix du jeu de Noël a eu lieu hier, le jeudi 18/12/14, pendant la récréation de 10h.
Organisé par les assistants d’éducation, dans le cadre du CESC, ce jeu, composé de 10 questions, fait appel aux connaissances des élèves. Merci à tous et à toutes pour votre participation !
A l’issue du jeu, un classement des meilleures réponses a été établi et nous avons eu le plaisir des remettre des cadeaux aux élèves : des bons d’achat dans un hypermarché, des places de cinéma, des entrées au bowling et au laser game et des chocolats.

Félicitations encore aux élèves dont les noms suivent :
En 6ème : ALI Kylian, DE CARVALHO Pauline , JAMAL Anissa, PEREIRA CAMPOS Mariana
En 5ème : LAMOURI Souad, MONARD Marion, POLITO Soline, DUPRE Mila
En 4ème : POUGET Sarah, LANNOIS Judine, DRUART Enzo, PORQUET Estelle
En 3ème : DAMHANE Emir, DAHMAN Lina, DAHMAN Dina, SURY Mélanie
En SEGPA : CAMUS Théo, JAUMOTTE Jimmy, KERKADI Brandon

Les coordonnées des représentants des parents d’élèves sont consultables sur Pronote (rubrique « informations et sondages »).

Les évènements au collège (sorties pédagogiques, devoirs communs, interventions diverses …) sont consultables sur l’espace Pronote à la rubrique « agenda ».

Les absences des professeurs et leurs remplacements sont également consultables sur Pronote.

Collège Pasteur presentation in English

Le Collège Pasteur se situe au Nord-Est de la France, dans les Ardennes, à proximité de la frontière Belge, à proximité de l’axe autoroutier entre Charleville-Mézières et Sedan.

C’est un établissement à dimension humaine, situé en zone semi-rurale d’un bassin d’emploi à dominante industrielle.

Il rassemble une équipe pédagogique impliquée, et présente des résultats satisfaisants aux examens : 79.2% de réussite au diplôme national du brevet et 80% au CFG (Certification de Formation Générale) en 2013.

Le Collège Pasteur compte  environ 380 élèves.

Les langues vivantes étrangères enseignées sont l’allemand et l’anglais

L’établissement accueille en SEGPA (Section d’Enseignement Général et Pratique Adapté) des élèves en grande difficulté scolaire.

L’Equipe de direction :

Principal : Benoit HUBSCH