lun.

Liste admis

Taux de réussite de l’établissement : 80%

RENTREE 2014

La rentrée des élèves aura lieu le mardi 2 septembre.

Classes de 6e et de la SEGPA :

Rentrée des 6e et de toutes les classes de SEGPA à 8H15.

Les professeurs principaux prendront les classes de 6e en charge de 8H15 à 11H20 (celles de la SEGPA jusqu’à 12H15).

Les cours prévus aux emplois du temps débuteront l’après-midi, de 14H à 17H, pour les 6ème et de 13H à 17H (13H à 16H pour la SEGPA).

Classes de 5e, 4e & 3e

Rentrée à 9H15 et prise en charge par les professeurs principaux jusqu’à 11H20.

A partir de 11H20 : cours prévus aux emplois du temps.

Les coordonnées des représentants des parents d’élèves sont consultables sur Pronote (espace parents d’élèves et agenda).

Les évènements au collège (sorties pédagogiques, devoirs communs, interventions diverses …) sont consultables sur l’espace Pronote à la rubrique « agenda ».

Les absences des professeurs et leurs remplacements sont également consultables sur Pronote.

Le contrat d’objectifs 2012 2016 du collège Pasteur :

Contrat d’Objectifs validé PASTEUR VRIGNE AUX BOIS 2012 2016

Collège Pasteur presentation in English

Le Collège Pasteur se situe au Nord-Est de la France, dans les Ardennes, à proximité de la frontière Belge, à proximité de l’axe autoroutier entre Charleville-Mézières et Sedan.

C’est un établissement à dimension humaine, situé en zone semi-rurale d’un bassin d’emploi à dominante industrielle.

Il rassemble une équipe pédagogique impliquée, et présente des résultats satisfaisants aux examens : 79.2% de réussite au diplôme national du brevet et 80% au CFG (Certification de Formation Générale) en 2013.

Le Collège Pasteur compte  environ 380 élèves.

Les langues vivantes étrangères enseignées sont l’allemand et l’anglais

L’établissement accueille en SEGPA (Section d’Enseignement Général et Pratique Adapté) des élèves en grande difficulté scolaire.

L’Equipe de direction :

Principal : Benoit HUBSCH