BAZEILLES

Par administrateur dans la catégorie Actualités

Dans le cadre de la liaison collège/lycée, les délégués des classes de 4e et 3e et les élus au CVC se sont rendus au Lycée de Bazeilles le jeudi 12 avril 2018 toute la journée. Ils y ont retrouvé leurs homologues du collège Le lac de Sedan et du collège de Carignan.

Les élèves délégués, dans le cadre de leur formation ont assisté à quatre interventions :

• La cyber citoyenneté:  Les règles sur les réseaux sociaux. Quels échanges et quels risques sur internet ? La « e-réputation ». Estime de soi respect des autres. Contribuer à un climat scolaire serein. (Mme BENOITON, Assistante sociale)
  • Les transports scolaires: La sécurité dans les transports communs et scolaires, le rôle des élèves quand ils sont saisis par leurs camarades d’informations relatives au harcèlement, d’incivilités, etc…(Mme CLOUET, région Grand Est)
  • Le handicap: Maison des sports de Bazeilles
  • La sécurité dans les établissements scolaires : formation aux exercices d’évacuation et d’incendie et au PPMS. Le rôle des délégués guides files et serre-file (M.BRISTIEL, référent sécurité lycée de Bazeilles)

Les objectifs poursuivis étaient de faire réfléchir les élèves sur leur vie au collège, leur bien-être, le climat scolaire, et les différentes formes de l’engagement citoyen.

Cette journée de formation y a pleinement rempli les objectifs fixés.

Mme REVARDEAUX, CPE et M.HUBLART, Professeur Documentaliste