Conseil de Vie Collégienne

Par administrateur dans la catégorie Actualités, CVC

Mots clés:

Le collège Pasteur a tenu sa deuxième séance du CVC (conseil de vie collégienne) ce jeudi 8 février. Cette séance était co-présidée par Monsieur Jérôme CHAUMONT, Délégué académique à la vie lycéenne, du Rectorat de REIMS. Il a assisté aux échanges fructueux entre les élèves et les adultes membres de ce conseil.

Plusieurs points ont été abordés et notamment celui sur l’opération « anti-gaspille » du pain à la demi-pension. Cette opération n’est que le départ d’un projet plus vaste concernant la réduction des déchets à la demi-pension. Depuis la mise en place de ce projet nous constatons une prise de conscience de la part de nos élèves demi-pensionnaires qui ont divisé par deux la non consommation de pain (passant de 90 pain jetés par semaine à 50).

Les élèves prennent à cœur leur rôle au sein de cette instance. Ils ont été force de proposition quant à l’affichage et la communication auprès des autres élèves et des personnels de l’établissement sur ce projet.

Monsieur CHAUMONT, DAVL, Monsieur HUBLART, professeur documentaliste et Mme REVARDEAUX, CPE ont souligné les échanges nombreux et riches lors de cette deuxième réunion.

Un point sur cette opération et le lancement de la suite de ce projet est prévue, en présence des délégués académique à la vie lycéenne, courant du mois d’avril.