ÉLECTIONS DES DÉLÉGUÉS DE CLASSE

Par administrateur dans la catégorie Actualités

Mots clés: ,

Dans le cadre du parcours citoyen au collège, les établissements doivent  favoriser l’engagement des élèves en facilitant et en développant leur participation et leurs initiatives dans la vie sociale de l’établissement. C’est dans cet esprit que se sont déroulées cette année les élections des délégués de classe et du conseil d’administration au Collège Pasteur.

Sous la direction de Mme REVARDEAUX, CPE, avec l’aide des professeurs principaux de chaque classe et de M.HUBLART, professeur documentaliste, elles ont eu lieu « grandeur nature ».

A cette occasion, une des salles du Château s’est transformée en véritable bureau de vote. La mairie de Vrigne-Aux-Bois avait mis gracieusement à la disposition du collège une urne et deux isoloirs. Chaque élève a voté en présentant sa carte d’électeur et son carnet de correspondance en guise de  carte d’identité.

Deux délégués de classe titulaires ainsi que leurs suppléants ont donc été élus à l’issue de cette « semaine citoyenne », au sein de chacune des 17 classes du collège. Les délégués titulaires seront de nouveau appelés aux urnes le jeudi 12 Octobre 2017 afin d’élire les trois élèves qui les représenteront à l’échelle de l’établissement et qui participeront, entre autres, au conseil d’administration.

Mme REVARDEAUX, CPE