ven.

ÉLECTIONS DES DÉLÉGUÉS DE CLASSE

Par administrateur dans la catégorie Actualités

Mots clés: ,

Après deux semaines dédiées à la sensibilisation au rôle de délégué de classe, à l’appel à candidature et à la campagne électorale, voici venu le temps des élections des délégués de classe. Celles-ci ont lieu du 02 au 09 octobre 2017.

A cette occasion, la salle du château se transforme en véritable bureau de vote. En effet, nous organisons, cette année encore, des élections “grandeur nature”. Chaque élève du collège dispose ainsi d’une carte d’électeur qu’il conservera tout au long de sa scolarité au collège. La mairie de Vrigne-Aux-Bois a, quant à elle, la gentillesse de mettre gracieusement à notre disposition : urne et isoloirs.

Devenir délégué de classe, c’est décider de devenir :

• être un relais de l’information au sein de la classe, un interlocuteur pour ses camarades et l’ensemble des personnels du collège (direction, professeurs, vie scolaire, etc.),
  • être un animateur au sein de la classe et du collège,
  • un intervenant, au conseil de classe, à l’assemblée générale des délégués, voire au conseil d’administration,
  • être un représentant responsable qui rend compte à sa classe des réunions auxquelles il a participé, des propositions et des projets en cours.

Deux délégués de classe titulaires ainsi que leurs suppléants seront donc élus, à l’issue de cette “semaine citoyenne”, au sein de chacune des 19 classes de notre établissement. les 34 délégués titulaires éliront ensuite les élèves qui les représenteront à l’échelle de l’établissement et qui participeront entre autres au conseil d’administration.

Merci encore à tous les élèves volontaires et motivés ayant manifesté leur volonté de participer plus activement à la vie du collège en présentant leur candidature.

Bonne chance à tous…

Mme REVARDEAUX, CPE