Formation des Délégués

Par administrateur dans la catégorie Actualités

Comme chaque année, dans le cadre du parcours citoyen et de leur formation, les délégués du collège Pasteur de Vrigne-Aux-Bois se sont rendus au collège Scamaroni de Charleville-Mézières le lundi 26 novembre 2018 matin.

Pour préparer leur sortie en fin d’année scolaire à l’hôtel de ville de REIMS, ils ont assisté à l’intervention du maire de Tournes, M.Carbonneaux.

Ancien chef d’établissement, il a su captiver son auditoire et a expliqué aux élèves quels étaient son rôle et ses missions au quotidien. Les collégiens ont pu échanger ensuite avec lui.

En parallèle, un travail sur informatique a été réalisé par les élèves sur la mairie : ils devaient trouver des informations sur un site internet mis en lien.

Une nouvelle rencontre est prévue en Mars 2019 où cette fois les élèves de Scamaroni viendront dans notre établissement.

Hélène REVARDEAUX, Conseillère Principale d’Education & Jérôme Hublart, Professeur Documentaliste