mer.

Hackathon

Par administrateur dans la catégorie Actualités, Non classé

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, 4 élèves de 4ème du collège Pasteur ont participé à un Hackathon qui s’est déroulé le jeudi 8 novembre 2018 à l’atelier Canopé de Reims de 9h15 à 16h15.
20 élèves de 5 collèges de l’académie (1 pour chaque département et 2 pour la Marne) ont réfléchi à une action concrète à mettre en place dans leur établissement autour du thème
suivant:

“Comment puis-je aider à sensibiliser mes camarades pour arrêter la diffusion de photos intimes sans le consentement des victimes ?”

Véritable course contre la montre, les élèves, ainsi que leurs accompagnateurs (CPE, chef d’établissement, Assistants sociaux) ont dû trouver un nom à leur équipe, à leur projet et réaliser une production à base de photos, d’images et de texte. Chaque équipe a présenté son travail en milieu d’après-midi à un jury.

Le but étant de former à terme des collégiens ambassadeurs contre le harcèlement scolaire dans tous les établissements scolaires de l’Académie, à l’image des lycéens ambassadeurs sur cette même thématique.

Un diplôme a été remis à l’ensemble des élèves ayant participé à cette belle journée.
Merci encore à nos 4 élèves pour leur engagement et pour le travail réalisé au cours de cette journée.

Mme REVARDEAUX, CPE et Mme MOLINARI, Assistante sociale en faveur des élèves.