Journée Nationale “NON AU HARCELEMENT”

Par administrateur dans la catégorie Actualités

Mots clés:

Le Jeudi 9 novembre 2017

Lors de cette journée, Mme REVARDEAUX, CPE et Mme MOLINARI, assistante sociale scolaire, sont intervenues dans les quatre classes de 6e.

A cette occasion, les élèves ont réfléchi sur cette thématique, notamment autour d’un brainstorming.

Voici le travail réalisé par une classe:

Merci à l’ensemble des élèves des classes de 6e qui ont participé de façon active et pertinente à nos interventions.

Pour rappel, le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre. Lorsqu’un enfant est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle donc de harcèlement.

Les 3 caractéristiques du harcèlement en milieu scolaire

• La violence : c’est un rapport de force et de domination entre un ou plusieurs élèves et une ou plusieurs victimes.
  • La répétitivité : il s’agit d’agressions qui se répètent régulièrement durant une longue période.
  • L’isolement de la victime : la victime est souvent isolée, plus petite, faible physiquement, et dans l’incapacité de se défendre.

Mme REVARDEAUX, CPE