mer.

Journée nationale « Non au harcèlement »

Par administrateur dans la catégorie Actualités

Mots clés:

9 novembre 2017 :

Journée nationale « Non au harcèlement »

Mobilisation nationale pour une École de la confiance sans harcèlement entre pairs !

La journée nationale « Non au harcèlement 2017 » aura lieu le 9 novembre.

Pour cette troisième édition, le rôle décisif des témoins, en ligne ou hors ligne, et leur action dans la prévention du harcèlement constitueront les thèmes centraux abordés lors de cette journée.

Le harcèlement entre élèves touche environ 700 000 élèves français de l’école au lycée et davantage si on ajoute les familles, les témoins et les auteurs.

Le harcèlement remet en cause notre modèle républicain fondé sur le vivre ensemble et le respect d’autrui.

Cette campagne de sensibilisation contre le harcèlement s’inscrit dans le programme d’éducation à la citoyenneté des élèves.

Dans le cadre cette journée nationale, Mme REVARDEAUX, CPE et Mme MOLINARI, Assistante Sociale Scolaire, interviendront dans les 4 classes de 6ème pour définir ce qu’est le harcèlement et expliquer aux élèves la conduite à tenir en cas de harcèlement .

Un petit livret récapitulatif sera remis à chaque élève à l’issue de ces séances de sensibilisation.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page « www.nonauharcelement.education.gouv.fr »

Mme REVARDEAUX, CPE