Parcours Citoyen

Par administrateur dans la catégorie Actualités

Dans le cadre du parcours d’excellence, 33 élèves de 3ème du collège Pasteur de Vrigne-Aux-Bois se sont rendus au tribunal de Charleville-Mézières ainsi qu’aux archives départementales le lundi 26 mars.

Au tribunal, ils ont été reçus par Quentin Clarin, assistant de justice, qui leur a expliqué le fonctionnement du tribunal, ils ont ensuite échangé avec un juge, certains élèves ont également pu assister à une audience.

Aux archives, ils ont visité les locaux en parcourant le chemin d’un document de son arrivée à son archivage.

Ce fut une journée riche pour les élèves qui ont pu découvrir deux institutions importantes dans la vie du département.

Les élèves sont accompagnés tout au long de l’année sur ce parcours destiné à les ouvrir un peu plus au monde en vue de s’orienter par Mohamed Berkane, principal-adjoint, Hélène Revardeaux, CPE, Aurélie Mater et Jérôme Hublart, enseignants, et pour cette sortie, par Sophie Delobel, professeur d’allemand.