sam.
27

projet Erasmus+_2015-2017

Par Laurence COUVREUR dans la catégorie Projet Erasmus+

En mars 2015, nous avons déposé une demande de subvention pour un nouveau projet européen, intitulé “United in Diversity, Wir Sind Europäer”.

La Commission européenne a jugé que ce projet était intéressant, et a subventionné la totalité de la somme demandée (plus de 28000€ pour notre établissement), afin de nous permettre de travailler, à distance via la plateforme eTwinning, mais également en présence, lors de rencontres dans les établissements partenaires, en Allemagne, Finlande, Italie et Turquie, pour les deux années scolaires à venir.

Les thèmes de ce projet sont la tolérance, la différence et le respect, et le projet est mené en langue anglaise et en langue allemande. Tous les élèves du collège sont concernés, même si, pour le moment, deux classes de 4ème et de 3ème ont travaillé plus spécifiquement sur les activités proposées.

Dans ce cadre, nous avons également entamé une collaboration avec le foyer d’hébergement pour adultes infirmes moteurs cérébraux La Baraudelle, située à Attigny (http://www.imc-ca.org/la-baraudelle-descriptif.htm). Deux rencontres ont déjà eu lieu, une fois à la Baraudelle, afin de prendre contact, et, tout récemment, au Collège, où nous avons accueilli 6 résidents, qui ont travaillé avec certains de nos élèves sur des collages en rapport avec nos thèmes de travail.

Dans quelques semaines, en mars, 5 élèves de 3ème se rendront en Allemagne pour rencontrer certains de leurs camarades venus de tous les établissements partenaires, et pour travailler avec eux.

Les travaux de l’ensemble de notre projet sont visibles sur notre plateforme de travail: https://twinspace.etwinning.net/10207/home

Cependant, pour des raisons de droit à l’image, les pages sont actuellement en mode restreint. Si vous souhaitez voir l’avancée de nos travaux, n’hésitez pas à demander un identifiant, par mail: Laurence.Couvreur@ac-reims.fr

Baraudelle_Erasmus fév20160015

 

 

  1. Roux dit :

    super comment puis je suivre de plus près l’expérience ?

    • Laurence COUVREUR dit :

      En ayant un identifiant pour accéder à la plateforme de collaboration. Tous les documents à destination des partenaires sont soit en anglais, soit en allemand, mais la page consacrée au travail avec les résidents de la Baraudelle contient des documents en français …

Laisser un commentaire