ven.

Un calendrier RE(F)USE

Par Laurence COUVREUR dans la catégorie Projet Coménius RE(F)USE

Nos élèves ont créé un calendrier 2015 dans le cadre de notre projet Comenius:

– Dans un premier temps, chaque établissement partenaire a proposé 3 illustrations – 1 pour chacun des mois dont il était en charge. Au Collège Pasteur, nous avons organisé, dans le cadre du cours d’Arts Plastiques, auprès des élèves de 6ème (pour le mois d’octobre), de 5ème (pour le mois de novembre) et de 3ème (pour le mois de décembre) un concours de dessins. Les gagnants se sont vus récompensés – chacun a remporté une place de cinéma – et leur illustration a été utilisée pour notre calendrier.

– Lorsque toutes les illustrations ont été rassemblées sur notre plateforme de travail, nos élèves de 5ème SEGPA ont listé les dates spécifiques françaises. Nos partenaires hollandais et italiens ont fait de même.

– Les élèves de 5E ont ensuite chacun réalisé leur page de calendrier, d’abord sur papier, puis sur ordinateur, chacun étant responsable soit d’un mois, soit de la page de couverture.

– Ce calendrier, une fois imprimé et relié, sera diffusé au sein du collège.

– Dans le même temps, Flore, élève de 4ème, a réalisé un polyèdre à 12 faces au Club Maths, et les élèves de 5E ont chacun organisé leur propre page de calendrier sur ce volume, afin de réaliser un calendrier en relief.

– Le calendrier, ainsi que les photos des travaux en cours et terminés, sont visibles sur notre plateforme eTwinning.