ven.

Notre après-midi avec Fabrice Parme (CM1/CM2).

Par arnaud lefebvre dans la catégorie Classe des CM1/CM2

Le lundi 16 octobre nous avons rencontré Monsieur Fabrice Parme à la bibliothèque de l’école.

Nous avons passé l’après-midi avec lui. Il est dessinateur et auteur de BD. Il a même fait des dessins animés! Il nous a expliqué son métier, nous a raconté son travail et il a répondu à nos nombreuses questions.

Il nous a dessiné une de ses héroïnes, Astrid Bromure, ainsi que Victor Mc Bernik , le père de la Famille Pirate.

En groupe, nous lui avons offert des couvertures et des quatrièmes de couverture de la bande dessinée Astrid Bromure que nous avions inventées.

C’était vraiment très intéressant.

Nous avons beaucoup de questions à poser à l’auteur.

Fabrice Parme nous dessine Astrid Bromure.

Nous offrons nos créations à Fabrice Parme.

mer.

Protégé : Ateliers du goût

Par Laetitia Portas dans la catégorie la vie de l'école

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

mar.

Protégé : Les récoltes d’automne chez les MS-GS

mar.

Protégé : Anniversaires d’août en MS-GS

lun.

Protégé : Ateliers des MS GS en période 1 avec maîtresse Cécile

Par cécile pommerole dans la catégorie Classe des MS/GS

dim.

lectures offertes MS-GS septembre 2017

Chers parents,

voici les albums que nous avons lus en classe: LECTURES OFFERTES septembre 2017

sam.

cahier de vie-MS/GS-ateliers de septembre de maîtresse Nathalie

ATELIERS DE SEPTEMBRE en Grande section avec MAÎTRESSE NATHALIE

sam.

Jocondes 2017

Par Laetitia Portas dans la catégorie Classe des CE1/CE2 B

Les élèves ont étudié la Joconde de Léonard de Vinci, nous avons prolongé cette étude par un travail en Arts Visuels, grâce auquel les élèves ont « modernisé » la Joconde en utilisant plusieurs techniques (dessin, collage…), voici le résultat…

Exif_JPEG_420

mer.

Par Laetitia Portas dans la catégorie la vie de l'école

Tous les élèves de notre école bénéficient de la bibliothèque guidés par Aurore, notre nouvelle bibliothécaire.

Les emprunts se font selon le planning suivant :

PS/MS  MS/GS  CP/CM1  CE1/CE2A CE1/CE2B CM1/CM2
 mardi matin  mardi matin  lundi après-midi  jeudi après-midi  jeudi après-midi mardi matin

Merci de veiller à ce que votre enfant ramène le livre emprunté selon le planning établi afin de pouvoir emprunter un nouvel ouvrage.