Réviser les tables de 6 à 9

dim.

Les tranchées, Poème de Fabienne Berthomier ,

Par classe CM1 dans la catégorie CM1 M. Valet

Dans le cadre de la célébration du centenaire de la 1ère guerre mondiale, les enfants ont récité cette poésie de Fabienne Berthomier, et voici les 3 meilleures productions

Les Tranchées – Mathis

Théo Ch

Ouiza

sam.

Encadrer un nombre

Par classe CM1 dans la catégorie CM1 M. Valet

Tu trouveras à cette adresse une petite vidéo pour revoir la notion! https://www.youtube.com/watch?v=S9TuZvh5QCc

Et un petit exercice d’entraînement:

Protégé : Tournoi de football du 28 juin 2018

Par classe CM1 dans la catégorie CP Mme Pelissero, CP-CE1 Mme Valet

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

mer.

Protégé : Sortie « Vendresse » cp -ce1 et cm1

Par classe CM1 dans la catégorie CM1 M. Valet, CP-CE1 Mme Valet, ULIS Mme Thiébeaux

Mots clés:

ven.

Protégé : Tournoi de Handball du vendredi 21 juin 2018

L’élevage d’escargots des Cm1

Mots clés:

Voici un petit compte-rendu rédigé par les élèves à la suite de la mise en place d’un élevage d’escargots. (suite…)

jeu.

Pour apprendre la table de 7 en s’amusant ….

Foot à l’école

Par classe CM2 dans la catégorie CM2 Mme Thomas/Mme Jeunehomme

Les élèves de CM2 ont bénéficié d’un cycle « Foot à l’école ».

Dans le cadre de cette opération, il nous a également été demandé de réaliser une production plastique sur le thème « Le supporter de demain ».

Les récompenses offertes à l’issue de cette année 2017/2018 :

Chaque école ayant participé au double volet (sportif et culturel) recevra un kit matériel «HERITAGE », composé de ballons, buts pliables et chasubles.

Les deux lauréats départementaux recevront, en complément du kit HERITAGE, un cadre avec un maillot de l’Equipe de France, un poster des deux équipes de France (Masculine et Féminine) et un diplôme du Jeune Footballeur/Footballeuse pour chaque élève.

Les deux lauréats nationaux auront pour récompense l’opportunité de vivre un moment privilégié avec l’équipe de France masculine au Centre National du Football à Clairefontaine sur une opération libellée « 24 heures avec les bleus » lors de leur stage de préparation à la Coupe du Monde, entre le 21 mai et 10 juin 2018.

Alors on croise les doigts… Allez les Bleus, allez les CM2 !

Printemps des poètes 2018

Par classe CM2 dans la catégorie CM2 Mme Thomas/Mme Jeunehomme

Les CM2 ont participé au Printemps des poètes à travers un photo-poème. Il s’agissait d’investir les « Poèmes Périssables » d’Abdellatif Laâbi, parrain 2018 du label Ecole et Poésie, grâce à une production plastique. Celle-ci, mise en scène et photographiée, a été publiée dans une mosaïque nationale le jour du printemps (20 mars).

Vous retrouverez notre travail ici :

www.photo-poeme.fr