LANGAGE: Projet petit déjeuner
Du 18 avril au 3 juin, les enfants de la classe de PS ont travaillé sur un projet
“Langage autour d’un petit déjeuner équilibré”.
Les ateliers, organisés pour mener à bien ce projet avec l’aide de Mme Damerose (ATSEM) et de Mme Josse (maîtresse plus) remplacée courant mai par Mme Aubin, ont eu lieu 2 fois par semaine.
Au cours de ces interventions, les enfants ont appris à maîtriser le vocabulaire associé à la composition et à la préparation d’un petit déjeuner équilibré.
Ils ont participé à plusieurs ateliers tournants de dégustation:
_ fruits (pomme, poire,banane,orange)
_ produits laitiers (yaourts,lait,beurre,fromage)
_ produits sucrés (chocolat,confiture,sucre)
_ féculents (pain,céréales).
Ils ont également appris à:
_classer les aliments par catégorie
_dresser le couvert
_tartiner du beurre, du fromage, de la confiture.
Enfin, ils ont réalisé différentes recettes:
_du jus d’orange
_du chocolat chaud
_des yaourts avec une yaourtière
_des pains perdus.
Et pour clore ce projet, ils ont pris un petit déjeuner équilibré à l’école.
Ils remercient par ailleurs les parents qui ont contribué à la réussite de cette étape finale du projet, en apportant les ingrédients nécessaires à la préparation de ce petit déjeuner.