mer.

Note de rentrée

Par GILLET Catherine dans la catégorie

Absences : (voir aussi rubrique « carnet de liaison »)

Les parents doivent impérativement prévenir le jour même de toute absence de leur enfant. Un certificat médical sera fourni au retour de l’enfant à l’école ainsi que le bulletin du carnet de liaison rempli.

Important : Au-delà de 4 demi-journées d’absences non justifiées ou avec justifications de complaisance, l’Éducation Nationale demande qu’une information pour absence lui soit transmise.

Les parents doivent venir chercher leur enfant à l’école pour une absence en cours de journée. En aucun cas, un enfant ne sera autorisé à quitter l’école seul durant les heures de cours.

Le cahier de liaison : c’est le lien entre les parents et les enseignants. Toutes les feuilles distribuées aux enfants et collées doivent être signées par les parents, après que ceux-ci en aient pris connaissance. De même, les parents pourront y inscrire une demande de rendez-vous. En cas de sortie exceptionnelle, de retard ou d’absence, des bulletins sont à remplir par les parents et à remettre à l’enseignant.

Matériel :

Les livres prêtés par l’école doivent être couverts proprement et munis d’une étiquette. Les parents veilleront régulièrement à l’état des affaires de leurs enfants, et à ce que rien ne manque dans leur sac. Les livres de bibliothèque doivent faire l’objet de soins attentifs. En cas de détérioration ou de perte d’un livre, il sera demandé aux parents de le remplacer.

Vaccinations :

Les parents s’assureront que les rappels obligatoires des enfants sont à jour.

Parasites :

Aucune école n’est à l’abri des poux. Les parents doivent être vigilants et surveiller fréquemment la tête de leur enfant.

Assurance :

Les enfants doivent être assurés. Soyez vigilants, lisez bien les garanties. Veillez que l’assurance choisie, garantisse l’individuelle accident ainsi que la responsabilité civile. Chez certains assureurs, l’enfant n’est pas couvert s’il se blesse seul ! ! !

Vêtements :

Nous vous recommandons de marquer les vêtements de vos enfants. A chacune des vacances, les vêtements trouvés non réclamés et non marqués seront déposés dans un récupérateur prévu à cet effet. N’hésitez pas à venir pour récupérer les habits perdus.

Études :

Seuls les enfants inscrits à la mairie pourront être accueillis à l’étude du soir (même occasionnellement !).

Une fois les élèves en classe, les parents devront attendre la fin de l’étude pour récupérer leur enfant.