ven.

Par eleve2 dans la catégorie CM2 Mazuy/Bertoni, Non classé

Le jeu 20/20 en dictée

ÐHä

Je trouve que ce jeu est bien parce qu’on pourra faire moins d’erreurs en dictée, production d’écrit, orthographe …

Le but du jeu est de faire le moins d’erreurs possible, il y a 6 thèmes différents:
– Accord en genre: on doit écrire un groupe nominal au masculin ou au féminin.

ÐHä

– Mots courants: on doit écrire un mot. C’est un mot que l’on utilise souvent à l’oral.

ÐHä

– Mots invariables: on doit écrire un mot invariable (un mot que l’on écrit TOUJOURS pareil).

ÐHä

– Accord en nombre: on doit écrire un groupe nominal au singulier ou au pluriel.

ÐHä

– Chance: c’est une phrase qui nous dit par exemple d’enlever un point à un camarade.

ÐHä

En classe chaque élève a un pion de la couleur de son choix. Ils prennent une carte pour marquer les résultats.
Un joueur lance un dé et avance avec son pion en fonction du nombre écrit sur le dé.
Et il va être sur une case où il y a le thème d’écrit: accord en genre, mots invariables, mots courants ou accord en nombre… Il pioche une carte avec le thème indiqué.
Il lit le mot qu’il y a d’écrit sur la carte (ça peut être “mets au singulier…”)
Quand le joueur a la bonne réponse, il met une barre dans la bonne case et s’il a faux, il met une croix dans la bonne case.      ÐHä

Wiktoria