La patinoire pour les CM1/ CE2

Par Delphine Thibault dans la catégorie CE2 / CM1 de Mme Thibault

Tous les mardis après-midi, nous allons à la patinoire Cités glace à Châlons en Champagne.

Nous apprenons à patiner avec la maitresse et le professeur de patinage.

Nous avons appris à tomber et se relever puis à avancer, enfin nous avons joué à lancer des anneaux puis les ramasser.

Pour nous faire découvrir un nouveau sport, la maîtresse nous a proposé d’aller voir un match de hockey sur glace de l’équipe des gaulois Châlons en Champagne.

On a hâte d’aller voir le match de hockey !

Maëlle, Maleïa, Ayoub

ven.

Les jeux de mathématiques de notre classe

Par Delphine Thibault dans la catégorie CE2 / CM1 de Mme Thibault

Dans notre classe, il y a un coin maths.

C’est  une étagère dans laquelle on range les jeux et le matériel.

On s’en sert tous les jours en atelier où en séance de mathématiques.

Voici le jeu des doubles et moitiés. Le but du jeu et de ne plus avoir de dominos.

Voici le jeu des tables de multiplication.

On s’en sert pour  comprendre les tables de multiplication.

Voici le jeu “la course autour du monde”.

Le but du jeu c’est d’avoir parcouru 40 075 kilomètres le premier.

Avec les jeux, c’est plus facile d’apprendre parce qu’on manipule le matériel, et c’est plus rigolo !

Anaïs, Sawsène et Sandro

ven.

Notre sortie au conservatoire

Par Delphine Thibault dans la catégorie CE2 / CM1 de Mme Thibault

D’habitude, les CM1 ne vont pas à la danse. Nous sommes allés là-bas parce que nous avions envie de découvrir ce que faisaient les CE2.

Nous nous sommes donc allés au conservatoire mercredi 8 novembre 2017 dernier.

Nous avons pris le bus, ensuite nous nous sommes changés dans les vestiaires.

Nous avons fait de la danse classique, nous avons appris plein de choses que nous ne connaissions pas, comme les demi-pointes, les pliés ou encore les balancés.

Après la danse classique, nous avons fait la formation musicale. Mylène nous a appris les percussions corporelles.

Et à la fin de la matinée, nous avons suivi le cours de danse contemporaine. Nous avons fait une danse par terre, on faisait le pédalo, un exercice de contre-poids, et  nous avons fait danser notre main comme une plume qui s’envole.

Nous avons presque tous aimé cette matinée !

Coline, Ermira, Élèna, Liam

La sortie artistique

Par Delphine Thibault dans la catégorie CE2 / CM1 de Mme Thibault

En classe, nous avons regardé des œuvres de land art.

Voici quelques unes des photos que nous avons étudiées :

Lundi 13 novembre, avec la classe de Mme Nemer, nous sommes allés au parc Charcot pour faire des œuvres d’art dans la nature.

Nous nous sommes mis par groupes et nous avons commencé nos réalisations.

Voici nos œuvres d’art au bout d’une heure de création !

Assya, Constance et Teeyah

Présentation Eléna

Par Nathalie Lestarquit dans la catégorie CE2 / CM1 de Mme Thibault

Présentation Elena

Bonjour je m’appelle Eléna , j’ai 9 ans.Je suis CM1 dans la classe de madame Thibault . Moi, je n’ai pas de film préféré ni de série , mais je n’aime pas les film triste et de peur .Mon animal préféré est le lapin , c’est doux comme des cheveux . Mon livre préféré c’est La rencontre des kinra girls mais je n’aime pas les livres pour les garçon non non et non ! Mon menu préféré est le Big Mag, rien que de le les voir mon ventre gargouille ! Ce que je n’aime pas c’est que mon frère me tape. Ce que je n’aime pas faire c’est dormir. Mes deux règles de vie les plus importantes sont respecter les gens ,et aussi travailler à l’école pour avoir un travail.

Présentation Alen

Par Nathalie Lestarquit dans la catégorie CM1 de Mme Lestarquit

Je m’appelle Alen, je suis en CM1 dans la classe de madame Lestarquit. Mon film préféré c’est Star Wars. Je n’ai pas de livre préféré. Mon animal préféré c’est le lion. J’adore le foot ! Mon menu favori c’est les carottes. Ce que je préfère faire à l’école c’est les maths. L’occupation que me dérange le plus c’est de faire mon travail. Et à l’école, je n’aime ni l’histoire ni la géographie. Pour moi ce qui est important c’est de faire ce que ma mère me dit de faire.