ven.

FESTIVAL DES SOLIDARITES

Par Ecole Les Capucines dans la catégorie PROJETS, SORTIES, SPECTACLES

Mots clés: ,,

Du 19 au 30 novembre, c’était le festival des solidarités. Le thème était : Nourrir la planète.

Nous avons fait des lectures, des débats philosophiques, des mises en voix de poèmes.

Nous avons cherché des articles de journaux et participé à une émission de radio LEO,  la radio du réseau du collège LEO LAGRANGE.

Des personnes ont été invitées pour répondre à nos questions :

Un Agriculteur bio, M. Roquier, représentant d’une association pour le Burkina-Faso  (Burkin’ Ardenn’ Avenir), Artisan du monde, le jardin partagé…

Pendant l’émission, des mamans cuisinaient une soupe, ça sentait bon dans l’école !

Une autre mère d’élève nous a accompagnés à l’accordéon pour chanter “La vie c’est comme un jardin”.

La journée s’est terminée autour d’une dégustation de la soupe mais aussi de thé à la menthe et de magnifiques gâteaux.

Cette journée conviviale a ravi tout le monde, petits et grands !