sam.

LES CM2 AU SALON DU LIVRE A TROYES

Par Ecole Les Capucines dans la catégorie CM2 Mme MAIZIERES 2019-2020

Mots clés:

Les CM2 de l’école ont eu bien de la chance !

Avec une classe du collège Léo Lagrange, nous sommes allés au Salon de la Littérature Jeunesse à Troyes, le 11 octobre 2018.

Après avoir lu des romans écrits par MIM, une jeune femme auteur très dynamique,  on a préparé une interview avec l’aide d’Isabelle, la bibliothécaire de la Ronde Couture.

La rencontre a été formidable, et très intéressante. MIM a répondu avec beaucoup de gentillesse à toutes nos questions sur le métier d’écrivain, la création d’un livre.

Elle a aussi dédicacé 3 livres pour notre B.C.D.

L’après-midi, on a visité des expositions et tous les élèves ont pu acheter le livre de leur choix (On nous avait offert des Chèques-Lire !)

Il y avait beaucoup de monde et les élèves et leurs enseignants sont revenus fatigués mais super contents !