A bicyclette

mer.

Consignes Canicule et sorties scolaires

Par GODON Sandra dans la catégorie Infos parents

Les sorties scolaires de jeudi sont annulées par décision de Mme l’inspectrice. Sont concernées  les classes de MS/GS et CP/CE1 pour le Zoo d’Amnéville et la classe de CE1/CE2 pour le musée du feutre et l’aérodrome de Douzy.

De plus les parents sont invités à garder leur enfant au domicile jeudi et vendredi toute la journée.

Liste des Fournitures 2019-2020

Liste des fournitures CE2, CM1 et CM2 2019-2020

Liste des fournitures CP et CE1 2019-2020

Eléa, Maléna et Tilio en classe verte

Par Anne Pinto dans la catégorie CE2-CM1, Infos parents

Création d’un e-book

Classe verte

Kermesse 2019

Par GODON Sandra dans la catégorie Infos parents

La kermesse de l’école Caquot organisée par les parents d’élèves et les enseignants aura lieu le mardi 18 Juin 2019 après-midi.

Elle débutera par un spectacle à la salle JABLY à 13H50 puis se poursuivra à l’école à partir de 15h45,où les jeux débuteront.

Nous sollicitons votre participation afin de contribuer à la réussite de cette fête. Sans vous, la kermesse ne peut avoir lieu.

Une tombola est organisée cette année encore sous forme de grille, chaque enfant a une grille de 10 cases qu’il n’est pas dans l’obligation de remplir. Il est possible aussi d’avoir des grilles complémentaires. La case est à 2€. Le tirage au sort des lots aura lieu le jour de la kermesse.

Lots: un cookéo, 5 places pour les 1/8 de finale de la coupe du monde féminine de foot, un polaroid, un cours de cuisine ainsi que des ballons de foot, une trottinette, des mp3, des clés USB, des lots fait par la maman de Soline….

Une réunion aura lieu le mardi 4  juin à 17h30 pour la confection des sacs de bonbons, les sacs de pêche et la préparation de la kermesse

Voici le lien pour s’inscrire pour l’installation, le rangement et surtout la tenue des stands de jeu  (sans les parents cette partie ne peut avoir lieu).

Attention petite erreur dans le tableau pas de stand jeu voiture.

Merci de votre participation.

mar.

Bal les écoles qui folkent

Par GODON Sandra dans la catégorie CE1-CE2, CP/CE1, MS-GS

Lundi 17 juin après-midi les enfants des MS/GS, CP/CE1 et CE1/CE2 se rendront à la salle Arc en ciel pour participer au Bal les Ecoles qui folkent.

Durant toute cette période, nous apprenons les danses, vous pouvez voir les danses que vos enfants apprennent en vous rendant sur: http://www.occe.coop/~ad51/spip.php?article217

Sortie Zoo D’Amnéville

Par GODON Sandra dans la catégorie CP/CE1, MS-GS

La sortie de fin d’année prévue au zoo d’Amnéville aura lieu le jeudi 27 juin pour les classes de MS/GS et CP/CE1.

Programme de la journée :

• départ de l’école à 6h30
  • arrivée vers 9h
  • zoo
  • ateliers les animaux d’Afrique pour les MS/GS, les otaries pour les CP/CE1
  • pique-nique
  • zoo et spectacles
  • retour à l’école pour 19h30

Pour cette journée, nous vous demandons de prévoir :

• un pique-nique pour le midi
  • des vêtements qui ne craignent rien et surtout adaptés à la météo (s’il fait beau, n’oubliez pas une casquette ou un chapeau de soleil)
  • des chaussures confortables

Sortie Liart pour les TPS/PS/MS

Par GODON Sandra dans la catégorie TPS-PS-MS

La sortie de fin d’année prévue à Liart à la ferme pédagogique pour la classe de TPS/PS/MS aura lieu le mardi 25 juin.

Programme de la journée :

• départ de l’école à 8h30
  • animation « Le pain »
  • pique-nique
  • découverte de la ferme
  • retour à l’école pour 16h30

Pour cette journée, nous vous demandons de prévoir :

• un pique-nique pour le midi
  • des chaussures confortables

Cross de la Warenne

Par GODON Sandra dans la catégorie Infos parents

Félicitations à tous et toutes pour votre participation.

Les résultats sont en consultation libre dans le hall d’entrée de l’école.

Félicitations à Juliette (CM2), à Elliot (CE2) et à Anaële (CE1) pour leur victoire.