dim.

Flotte / coule

Par Classe MS dans la catégorie MS, Non classé

Les élèves de Moyenne Section travaillent avec Melle Grosselin sur le thème de l’eau.

Depuis plusieurs semaines, les élèves font des expériences pour savoir ce qui flotte et ce qui coule…

Nous avons essayé avec plusieurs objets : des feutres, des bouchons, des cubes en plastique, des cailloux :

Nous avons trié les objets : d’un côté les objets qui flottent, d’un autre, ceux qui coulent :Vocal-0008, Vocal-0009(2)

Nous avons remarqué que les objets légers flottent et les objets lourds coulent.

Nous avons remarqué que les cubes en plastiques flottent, alors la maîtresse a proposé un jeu : chaque élève doit faire couler le bateau (un cube) d’un camarade, mais sans le toucher ! Comment faire ?

Ecoutez qui a gagné :  Vocal-0012 !

Et voici comment faire pour faire couler le bateau des copains :Vocal-0014Vocal-0015

A bientôt pour de nouvelles expériences !