On scanne nos trophées !

Par Béatrice NICOLLE-GAUDRY dans la catégorie Non classé

Le samedi 9 février, c’était une journée portes ouvertes au lycée Bazin, où l’on va scanner nos maquettes de trophées. La maîtresse nous a donné rendez-vous au lycée Bazin pour que l’on puisse voir nos trophées se faire scanner. Une fois au lycée, mon père et moi nous sommes allés en plasturgie, et un trophée était entrain de se faire scanner par une machine qui le reproduit sur ordinateur en 3D. La machine est comme le scanner des caissiers au supermarché, il est attaché à un bras* qui peut pivoter sur un gros cube. Attaché au scanner, une sorte de petite ponceuse supprime les fautes. Il faut environ 3h30 pour qu’un trophée soit scanner en entier.

*un bras:

Un bras de machine est comme un bras d’humain (capable de se plier). Il sert à transporter des charge ou à faire pivoter le reste de la machine.

Une fois scannés:

Une fois scannés, ils sont reproduits entièrement en 3D  sur ordinateur. Ensuite, ils sont reproduits par une machine (une imprimante 3D qui peut reproduire plus grand ou plus petit) en fil d’ABS*.

*ABS:

c’est un fil de plastique blanc.

Article écrit par Timothée