mar.

Ouverture du festival cinémascol

Par Béatrice NICOLLE-GAUDRY dans la catégorie CM1 CM2 (a)

Mots clés:

Nous en étions restés à la journée portes-ouvertes du lycée Bazin où nos productions ont été scannées !

C’est le petit bonhomme à la caméra qui a été choisi ! Comme ça coûtait trop cher de  fabriquer des statuettes, Mr Marquet, professeur à l’IFTS a proposé de faire plutôt un bas-relief*. Voilà le résultat :

*un bas-relief : c’est une sculpture se détachant faiblement sur une paroi

Il a été réalisé en plusieurs exemplaires par la fonderie Rollinger.

Pour la cérémonie d’ouverture du festival « Cinémascol », Monsieur Henrion a invité quelques élèves de la classe à venir expliquer la conception du trophée. Nous avons tout de suite été volontaires pour aller à la médiathèque le mercredi 22 mai.  Il y avait  des personnes très importantes de la ville de Charleville: l’adjoint au maire, les membres du jury de « Cinémascol »,  le directeur adjoint du CRDP, l’inspecteur de notre circonscription …Nous étions les seuls enfants présents !!!

Nous sommes montés sur scène avec un trac qui nous a un peu intimidés !!

Article écrit par Julien, Zineb et Dounia

Nous prenons la parole chacun notre tour !

Monsieur Henrion dévoile les trophées !Monsieur Henrion dévoile les trophées !