Ouverture du festival cinémascol

Par Béatrice NICOLLE-GAUDRY dans la catégorie CM1 CM2 (a)

Mots clés:

Nous en étions restés à la journée portes-ouvertes du lycée Bazin où nos productions ont été scannées !

C’est le petit bonhomme à la caméra qui a été choisi ! Comme ça coûtait trop cher de  fabriquer des statuettes, Mr Marquet, professeur à l’IFTS a proposé de faire plutôt un bas-relief*. Voilà le résultat :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

*un bas-relief : c’est une sculpture se détachant faiblement sur une paroi

Il a été réalisé en plusieurs exemplaires par la fonderie Rollinger.

Pour la cérémonie d’ouverture du festival “Cinémascol”, Monsieur Henrion a invité quelques élèves de la classe à venir expliquer la conception du trophée. Nous avons tout de suite été volontaires pour aller à la médiathèque le mercredi 22 mai.  Il y avait  des personnes très importantes de la ville de Charleville: l’adjoint au maire, les membres du jury de “Cinémascol”,  le directeur adjoint du CRDP, l’inspecteur de notre circonscription …Nous étions les seuls enfants présents !!!

Nous sommes montés sur scène avec un trac qui nous a un peu intimidés !!

Article écrit par Julien, Zineb et Dounia

Nous prenons la parole chacun notre tour !

Monsieur Henrion dévoile les trophées !Monsieur Henrion dévoile les trophées !