Jeudi 26 mai,  les classes de MS et de GS sont allées en voyage de fin d’année scolaire visiter la ferme de Daillancourt.

Les élèves de Moyenne Section vous racontent ce qu’ils ont fait :

Angel :  » Les poules elles arrêtaient pas de se bagarrer. »

Clarisse : « J’ai monté le cheval. »

Eliott : « J’ai vu un âne, un cheval, un cochon. »

Nolane : « J’ai vu un gros cochon noir, et il était endormi au début, et on criait pour le réveiller et du coup il s’est réveillé. »

Axel : « On a vu un coq qui était fou parce qu’il arrêtait pas de crier. Je suis monté sur le gros cochon noir. »

Mathéo : « On a vu des poules et elles avaient pondu des oeufs. Aussi j’ai monté une fois sur le poney et une fois sur la calèche. »

Ala : « Regarder le lapin. Et aussi manger les carottes. »

Ioren : « J’ai aimé les cochons roses. »

Lily : « J’étais montée sur un cochon noir et j’ai donné à manger aux lapins et je les ai caressés. »

Chloé : « J’ai monté cochon. »

Emy : « J’ai appuyé sur les mamelles de la chèvre pour faire le lait. Et puis aussi j’ai donné du lait aux moutons et je les ai mis sur mes genoux. Et j’ai été sur le gros cochon noir et sur le cheval. »

Nino : « On a regardé le paon et aussi on a appuyé sur les mamelles de la chèvre. »

Naomie : « Moi je suis monté sur le cheval et aussi avec le cochon rose les porcelets ils  couraient vite. »

Laurane : « J’ai vu un cochon. Moi après j’ai vu des coqs et après j’ai vu un âne et un cheval et des lapins. »

Ryan : « Moi j’ai vu des oiseaux qui se battaient et aussi des coqs, et y avait une poule qui avait pondu au moins 6 oeufs. Aussi je suis monté sur un gros cochon. Et j’aimais quand la madame elle est montée sur le cochon rose et après le cochon il était pas content, il était énervé il voulait que dormir. »

Jules : « J’ai vu des cochons et des dindons. »

Léa : « J’ai vu un paon, des chèvres et j’ai donné le biberon à les bébés chèvres. »

Louna :  » Moi j’étais aux lapins et j’ai fait un bisou au lapin et je l’ai porté et pis il m’a griffé. J’ai vu un cochon noir et je suis montée dessus. Et j’ai vu un cochon rose qui avait des tétines, des mamelles. Il avait des bébés porcelets. Il y en avait qui se battaient. »

Léana : « Moi j’ai fait de la calèche et aussi j’ai fait du cheval et aussi j’ai donné à manger aux lapins. »

Leïa : « J’ai donné le biberon au petit chevreau et j’ai appuyé sur les mamelles de la chèvre pour faire du lait. »

Waël : « Moi j’ai vu des paons, aussi j’ai monté sur un gros cochon noir. En fait j’ai pris un lapin et il m’a griffé. »

Florian : »Moi je suis monté dans un tracteur, une moissonneuse-batteuse. Je suis monté sur un gros cochon noir et pis aussi je suis monté sur le poney et sur la calèche. »

Lola : « Moi j’avais peur quand ils se bagarraient les dindons et j’ai caressé les lapins, ils ont pas mordu. Ils aimaient les feuilles de pissenlit plus que les carottes. »

Maylis : « Je suis montée gros cochon noir, un cheval, sur la callèche et après j’ai porté un lapin et un lapin voulait pas venir sur moi. J’avais touché l’oeuf, il était tout chaud. »

Aaron : « Moi j’ai adoré quand je suis monté sur la calèche et quand on a mangé au restaurant. J’ai adoré quand j’ai donné à manger aux lapins. »

Anaël : « Moi j’avais vu un oeuf. Et après j’étais monté dans la calèche et après sur le cheval et après j’ai vu les dindons qui faisaient la bagarre. »

lun.
04

Bienvenue

Par BAILLY Sophie dans la catégorie Non classé

Bienvenue sur le module WordPress pour SEPIA.