alogosite

altélémentaire Croix-bonhomme
8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h30

alt
Voici le bulletin de liaison de l'école. Il est distribué à tous les élèves du groupe scolaire afin que chaque famille soit informée de la vie de l'école.

zoom sur r

Le projet Kapla: une oeuvre éphemère
Le projet kapla réunira tous les élèves de la petite section au CM2 les 2 et 3 mai 2013 pour une construction géante à base de petites planchettes "kapla". La réalisation se fera avec l'aide d'animateurs dans la salle polyvalente de l'école élémentaire. Les parents seront invités dès 16h30 lors de ces deux journées à venir admirer le travail des enfants...avant que les constructions ne soient détruites. Ce projet est un écho à l'exposition de Christian Voltz et permet aux élèves d'entrer dans un projet collectif d'ampleur et d'aborder des compétences civiques et sociales.
expokapla

inscriptions au collège de secteur pour les élèves de CM2

modalites

Les inscriptions se font par le directeur de l'école qui remet aux parents 2 fiches appelées volet 1 et volet 2
- le volet 1 renseigne l'adresse de résidence de l'enfant.
- le volet 2 renseigne le collège de secteur, les options, les demandes de dérogation à un autre collège.
RETOUR des dossiers : le 12 avril 2013- délai de rigueur –

information aux parents sur l'ordre des critères de dérogation

alt
Le cahier de texte numérique permet de consulter le travail dans les classes adhérentes au projet. Cinq classes de l'élémentaire utilisent le cahier de texte. Le but est que les enfants utilisent l'ordinateur pour écrire et consulter les devoirs.

les menus de la cantine
Les inscriptions se font auprès de la mairie uniquement. Pour réserver ou annuler un repas, vous devez téléphoner au moins deux jours à l'avance au 03 26 82 05 53 afin de commander/décommander le menu de votre enfant auprès de la société prestataire de service.

Menus proposés sous réserve de modification de dernière minute, cliquez sur l'ardoise afin de consulter les menus sur la page scolarité du site de la Mairie (onglet restauration scolaire)

école maternelle Enelle 26 rue Lucien Léger 51350 Cormontreuil- 03 26 82 13 34

école élémentaire Croix-Bonhomme 1 rue d'Aunis 51350 Cormontreuil- 03 26 82 30 75

alt liens pour les enseignants