Semaine du goût

Par Méryl Charbonneaux dans la catégorie Non classé

Mots clés: ,

Le 12 octobre 2017, les élèves de CM1 et CM2 ont accueilli un chef cuisinier, M. Thomas DETANTE, et ont réalisé plusieurs recettes pour la semaine du goût. Le thème retenu cette année était les courges. L’objectif était de cuisiner ces légumes tout en changeant le moins possible le goût original de chacun.

Les élèves ont donc découvert (ou redécouvert) certaines courges : courgette, butternut, citrouille, et ils ont appris à les cuisiner de différentes façons. Au final, deux belles tartes à la citrouille, une purée de butternut (qui a eu un succès fou!), une purée de courgette et un velouté de citrouille.

Un grand merci au chef pour sa venue ! Les recettes suivies par les élèves sont disponibles ici : recettes semaine du goût 2017-2018