mer.

Apprentissage du nom des lettres

Par PONCELET Amandine dans la catégorie 1 TPS/PS/MS/GS

Avec les moyennes sections , nous travaillons autour de l’apprentissage du nom des lettres.Voici un petit jeu pour les aider à progresser à la maison tout en s’amusant.

Lecture partagée

Par PONCELET Amandine dans la catégorie 1 TPS/PS/MS/GS, 3 CE2/CM1/CM2

Tous les jeudis après-midi est organisée une lecture partagée entre la classe de TPS PS MS GS et celle de CE2 CM1 CM2. Une jolie façon de développer les capacités d’orateur et de lecteur pour les plus grands et de favoriser l’écoute et la compréhension pour les plus petits. Un moment fort attendu dans la journée par tous les élèves et qu’ils apprécient énormément.

Décloisonnement CP

Par PONCELET Amandine dans la catégorie 1 TPS/PS/MS/GS, 2 CP/CE1/CE2

Tous les jours en début d’après-midi, les élèves de grande section se rendent dans la classe de CP CE1 pour réaliser un travail en autonomie.Ils découvrent ainsi progressivement le rythme du CP et s’approprient la classe et les outils à leur disposition. Les élèves apprécient et sont fières de travailler dans la classe des grands !

La galette des rois

Par PONCELET Amandine dans la catégorie 1 TPS/PS/MS/GS

Vendredi 11 janvier après –midi nous avons dégusté une délicieuse galette des rois que nous avait apporté l’association des parents d’élèves. Pour cette occasion, nous avons réalisé avec la maîtresse de belles couronnes avec des gommettes et des feutres.

En dévorant leur galette, deux élèves  sont tombés sur la fève : Déborah et Aymeric. Super un roi et une reine !

mer.

Une journée sur le thème de noël

Par PONCELET Amandine dans la catégorie 1 TPS/PS/MS/GS

Le vendredi 21 décembre nous avons vécu une journée magique sur le thème de noël.

Celle-ci a débuté avec la venue du Père Noel qui  a pris des photos avec nous avant de nous offrir de beaux cadeaux et des chocolats !

Ensuite, nous avons poursuivi la journée en faisant des ateliers sur le thème de noël. Des mamans sont venues aider à tenir ces ateliers.

La journée s’est terminée par la lecture de livres de noël.

Comptines de noël

Les jours de la semaine

Par PONCELET Amandine dans la catégorie 1 TPS/PS/MS/GS

Voici une chanson travaillée en classe qui permettra de réviser les jours de la semaine en s’amusant.

Repas des anciens

Par PONCELET Amandine dans la catégorie 1 TPS/PS/MS/GS

Les enfants de maternelle ont préparé des décorations pour le repas des anciens qui se déroulait ce dimanche 25 novembre 2018. Ils ont ainsi créé 86 bonhommes de neige en utilisant du papier mâché qui a ensuite été peint en blanc. Certaines mamans sont venues aider à finir la peinture pendant leur temps libre.

Les comptines du moment

lun.

Création d’un livre à partir d’une comptine

Par PONCELET Amandine dans la catégorie 1 TPS/PS/MS/GS

A partir de la comptine « Que fait ma main ? » les élèves de TPS/PS ont réalisé un livre regroupant l’ensemble des gestes sous plusieurs formes :photographies, dessins, peintures. Cette comptine a permis aux élèves de travailler leur motricité fine et le geste graphique en variant les supports et les techniques de réalisation.