La rentrée des classes

Par 6eme-brossolette dans la catégorie College Brossolette

Avec mon père et ma sœur, je suis allée au collège pour la rentrée. Nous avons pris le chemin le plus long pour savoir combien de temps maximum je prendrai pour y aller et pour revenir à la maison. Nous sommes arrivés devant le collège 10 minutes avant l’ouverture. Il n’y avais pas grand monde. Quand un surveillant est venu nous ouvrir, il y avait beaucoup de monde. Dés que le portail s’ouvert, nous sommes entrés dans la cour. Quand on était tous entrés, je me suis mis à chercher mes copines. Quelques minutes plus tard, Mme Morteau, Mme Litzler et quelques professeurs sont sortis du bâtiment. Ensuite, Mme Morteau a fait un petit discours de bienvenue, après elle a fait l’appel pour que l’on puisse savoir dans quelle classe on était. Quand je suis entrée avec ma classe et ma professeure principale, qui nous conduisait à la salle, j’étais un peu déçue de ne pas être dans la même classe que mes copines. Mais quand on s’est installé dans la salle, je me suis fait une nouvelle amie ; elle m’a demandé si elle pouvait s’asseoir à côté de moi, j’ai accepté, elle s’est assise, m’a demandé si je pouvais être son amie et j’ai accepté.

Margaux

La rentrée des classes s’est passée très bien le 3 septembre 2013. J’étais un peu stressée de savoir dans quelle classe et avec qui j’allais être. Quand une dame m’a appelée tout mon stress est parti d’un coup car j’étais dans la même classe que ma meilleure amie. Ma prof principale c’est Madame Parison. Au début j’avais du mal à me repérer mais petit a petit je me suis adaptée.

Chinèse.

Quand je suis arrivé au collège avec ma mère, je suis resté avec elle un moment et au bout de 5 min, madame Morteau est venue pour faire l’appel. Après nous sommes allés en classe avec notre professeure principale madame Parison. Ensuite elle nous a donné notre carnet de correspondance et nous a expliqué son fonctionnement. Elle nous a donné le règlement intérieur du collège. Ensuite on a entendu la sonnerie : c’était la recréation ; elle nous a accompagnés dans la cour. Quelques minutes après nous sommes remontés en classe puis la journée s’est bien déroulée.
???

La rentrée des classes s’est bien passée, mais je ne me retrouvais plus dans le collège. Les surveillants nous aident, les professeurs aussi. Les deux semaines sont une sorte d’adaptation. Sofian

1. clinton dit :

A la rentrée des classes Est-ce que vous faite l’option “bilangue” ?