Nos activités personnelles

Par 6eme-brossolette dans la catégorie Non classé

Le jeudi soir après les cours à 19h15 je vais au Ju-Jitsu. Ma mère m’emmène et en même temps elle reprend mon voisin qui en fait dans le cours d’avant. Car il y a 3 cours : le cours des petits, des ados et des adultes. Le Ju Jitsu est un sport pour se défendre et être bien souple. Nous sommes environ 14 et notre professeur est gentil. Il s’appelle Jean-Claude. J’aime bien ce sport car il me détend. Je connais maintenant plein de monde car c’est ma 2éme année. Des stages ont lieu certains samedis à Payns ou à Troyes et aussi des concours pour élever son niveau qui eux se déroulent tout le temps à Payns. J’adore!
Mérinda

Je joue au foot au stade Pinet pour l’équipe de l’Etoile chapelaine. Je vais aux entraînements le mercredi à 2h et aux matchs le samedi à 1h 30. J’y vais avec mon frère et nous sommes dans la même équipe des moins de 13 ans ; mon entraineur est Mickus. Je joue au poste d’attaquant gauche au numéro 10 ; mon frère est en 11 ou 8. Quand j’ai un match je suis toujours pressé d’y aller et parfois je ne mange pas. Je me rappelle de mon premier match à 11 ans : j’étais mal à l’aise car j’étais nouveau mais j’ai marqué un but et après cela je n’étais plus mal à l’aise. Mon record de but est de 49 depuis le début de ma carrière ; mes plus beaux buts sont un coup-franc et une retourne acrobatique.
Klaudio

Le lundi à 13 heures je participe à la chorale avec M. Sanfilippo ; c ‘est bien car on chante des chansons que j’aime bien comme « C’est à nos actes manqués”. En dehors de la chorale, le mardi à 14 heures je suis dans ma classe en ULIS : c’est une classe particulière car j ‘ai des difficultés pour apprendre. Dans ma classe il n’y a que des garçons, je suis la seule fille. Le mercredi à 10 heures 20, j’ai français et à 11 heures 15 je vais dans l’atelier d’arts plastiques  avec M. Bianic ; on va dans la salle multimédia et on utilise Sketchup pour former des cubes. Après on doit mettre des couleurs sur les cubes. Le soir je vais chez ma copine pour l’aider à faire ses devoirs. Elle s ‘appelle Léonni, elle est gentille.
Aurélie

Aujourd’hui lundi lorsque je suis arrivée au collège avec mes amies, j’étais plutôt de bonne humeur car les cours ont commencé à 9h. A 10h on a fait sport et j’étais contente car nous avons fait de la gymnastique et j’ai été la seule avec mon Assya, à avoir la meilleure note en ATR !

En dehors de l’école je vais à la piscine et à la bibliothèque municipale lorsque j’ai le temps d’y aller comme les mercredis après-midis ou les samedis. J’aime emprunter les bandes dessinées comme “Titeuf” ou “Lou”. J’adore dessiner des personnages et des fleurs ; je rêve d’être peintre comme Picasso ; pas exactement comme lui mais quand même j’aimerais que tous mes tableaux soient connus.

Djellona