Tous en ateliers !

Par 6eme-brossolette dans la catégorie Non classé

Tous les lundis du deuxième trimestre, les 6eme vont en atelier. Avec madame LECORCHER mon groupe a travaillé sur le thème des jeux d’écriture. Avant de créer un exemple nous devions étudier les différents jeux. Nous devions à notre tour crée notre exemple afin que notre partenaire réussisse à retrouver le mot clé.Pour cela,nous avons utilisé différents moyens:l’acrostiche;l’anagramme;le calligramme;le portrait chinois;le lipogramme et le mot valise.cet atelier ma fait découvrir la manière de jouer avec les mots.Il ma beaucoup plu.
Clément

Les élève de 6.1,6.2,6.3,6.4,6.5 ont fait un atelier sur les jeux de mots avec Mme Lécorcher. On
a fait un acrostiche ex chien=niche niche=chien. Puis on a fait dessin on devait faire rimer.
Tout le monde avait un peut de mal. puis on a fait des dessins qu’on devait couvrir de mots. C’était très dur mais très bien et on a appris des nouveaux mots.

Dylan

Les lundis, j’étais avec Mme LECORCHER pour travailler sur les jeux d’écriture  : toutes les semaines avec mon atelier on changeait de jeux. La première séance nous avons travaillé sur les acrostiches et après l’anagramme, le calligramme, le portrait chinois, le lipogramme et le mot valise.

Quentin

Au collège les sixièmes participent à des ateliers. Il y en a deux par trimestre (on les change tous les trimestres). Les ateliers se font tous les lundi et mercredi. Ce ne sont pas les mêmes pour les deux jours.

Baptiste

En atelier j’étais avec madame Lécorcher le lundi. J’ai fait plein d’activités sur les jeux de mots. Le premier jour nous avons confectionné une pochette pour mettre nos jeux de mots.  Nous avons fait  étudié le mot valise : ce jeu d’écriture est un peu difficile ! Cela consiste à prendre un mot et en faire un autre avec plusieurs mots.

Jessica