ven.

Visite au collège

Par Francis Deschamps dans la catégorie Non classé

Les deux articles sélectionnés peuvent être complétés.

Aujourd’hui le 11 mai les élèves de Mme Fabro Joao sont allés au collège pour faire technologie, SVT (Science du vivant) et chimie. Nous avons fait une pause avant de changer de classe. En technologie nous avons étudié le système du levier et de la balance. On a fait deux groupes : j’étais dans le premier groupe ; en science du vivant on a vu des cellules d’oignon. En technologie avec les balances on a mesuré le poids d’une gomme, d’un stylo et d’une pièce.

Glodi

Ce matin le vendredi 9 mai les élèves de CM2 de TEILHARD DE CHARDIN sont partis au collège PIERRE BROSSOLLETTE. Il y avait 2 groupes : le vert et le rose. Les verts sont partis pour un problème scientifique que les professeurs de technologie nous ont laissé en mars : comment soulever une lourde charge ? Le groupe rose est allé en sciences de la matière puis on a échangé à la récréation. En SVT nous avons fait des expériences chimiques et on a utilisé les microscopes.

FARID

1. GLODI dit :

Tu as oublié de préciser ce que vous avez vu dans le microscope. Qu’est-ce que vous avez vu dans le microscope ?

2. cm2-tdc dit :

Pour le matin tu pourras mettre à qu’elle heure ; pour les 2 groupes, combien de rose et de vert et pour le microscope sur quoi on a travaillé exemple: la peau de l’oignon ou le produit vaisselle avec la levure.

3. cm2-tdc dit :

Glodi la visite du collège n’est pas le 11 mai mais le vendredi 9 mai 2014