vendredi 7 juin – PAG CM

Par RAVEANE Jean-Francois dans la catégorie Non classé

Vendredi 7 juin, les élèves de CM1-CM2 se sont rendus au SIGNE à Chaumont dans la cadre du Projet Artistique Globalisé typographie et paysage. Il s’agissait de la dernière séance et de l’ultime rencontre avec Eddy Terki, notre intervenant.

Dans un premier temps, les élèves ont fait un rallye-affiches. Ils devaient rechercher des éléments sur des affiches, mélanger, créer des affiches ou encore détourner certains éléments.

Nous avons ensuite découvert l’exposition réalisée par Eddy autour du projet mené cette année à l’école. Nous avons repris les différentes étapes de ce projet afin de retrouver tous les éléments exposés (photos, pochoirs, lettres réalisées avec les éléments du paysage). Chaque élève a ensuite reçu un exemplaire de l’ensemble du projet sous la forme d’un carnet à spirale. Nous remercions Alexandra et Eddy pour leur travail et leur disponibilité.

Après un pique-nique pris dans le square, nous avons participé à un dernier atelier créatif autour de pochoirs et d’assemblages d’engrenages de diverses formes et couleurs à mettre en mouvement.