Bonnes vacances !

Par DEMAY Laurence dans la catégorie Message de la directrice

Les enseignantes de l’école vous souhaitent de très belles vacances d’été !

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée, le lundi 2 septembre (pour une inscription ou tout problème particulier, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail ce.0080891a@ac-reims.fr ou nous rencontrer à l’école le vendredi 30 août entre 8h30 et 16h00).

A bientôt !

mar.

La Renaissance

Par DEMAY Laurence dans la catégorie Classe de CE2-CM1

Les élèves de CE2-CM1 ont travaillé sur le thème de la Renaissance en composant et exposant leurs affiches à la classe.

Voici leur travail en quelques photos : (suite…)

Il fait chaud !

Par DEMAY Laurence dans la catégorie Vie de l'école

La canicule est bien là…mais quelques courageux aussi ! (suite…)

jeu.

Conseil d’école

Par DEMAY Laurence dans la catégorie Message de la directrice, Vie de l'école

Voici le compte rendu du Conseil d’Ecole du 25 juin. (suite…)

Rallye des énigmes

Par DEMAY Laurence dans la catégorie Vie de l'école

Tous les élèves du Regroupement se sont retrouvés à la Salle des Fêtes de Lucquy pour leur, désormais, traditionnel Rallye des énigmes. (suite…)

dim.

Poubelle or not poubelle ?

Par DEMAY Laurence dans la catégorie Classe de CE2-CM1, Vie de l'école

Les élèves du cycle 3 travaillent sur le développement durable :  on apprend l’utilité et les critères de tri des déchets, on apprend à ne pas gaspiller, et on apprend…à jouer avec nos déchets.

Valoriser les déchets peut donc être très amusant : voici la preuve en images. (suite…)

mer.

Quelle comédie !

Par DEMAY Laurence dans la catégorie Vie de l'école

Après avoir découvert de nombreux livres en APC, tout au long de l’année, pratiqué les dialogues, la lecture à voix haute,  les enfants ont aussi découvert les joies des petites lectures mises en scène. (suite…)

A la mode québécoise !

Par DEMAY Laurence dans la catégorie Classe de CE2-CM1

Nous connaissons tous la chanson traditionnelle « A la claire fontaine » ! Mais les élèves du CE2-CM1, eux, ont choisi de l’apprendre en version québécoise (non, ils n’ont pas imité le célèbre accent, ce sont les paroles et la mélodie qui varient un peu). (suite…)

8ème semaine des mathématiques

Par DEMAY Laurence dans la catégorie Vie de l'école

L’école de Lucquy a fêté la 8ème semaine des Mathématiques en organisant un parcours « ludo-math interclasses ».

Les enfants se sont réunis, tous âges confondus, (suite…)

dim.

5 fruits et légumes par jour…!

Par DEMAY Laurence dans la catégorie Classe de CE2-CM1

A la manière de Giuseppe Arcimboldo, peintre italien né en 1593, les élèves du CE2-CM1 ont fait « leur » portrait à l’aide de découpages de fleurs, fruits et légumes.

Appréciez leur travail en photos ci-dessous (suite…)