Zoo de Maubeuge

Par Stéphanie Baazaoui dans la catégorie CE1 Mme Baazaoui

Le 21 mai, toute la classe s’est rendue au zoo de Maubeuge avec les CP et les classes de moyens-grands. Ce fut une très belle journée, nous avons vu beaucoup d’animaux et fait une animation sur les chaines alimentaires.

Plantations

Par Stéphanie Baazaoui dans la catégorie CE1 Mme Baazaoui

La classe a planté des légumes-fruits (tomates, haricots, petits pois, potiron et courge) afin d’observer les légumes qui se développent à partir de fleurs. Nous avons fait la même chose dans la classe avec les petits pois et les haricots pour voir tous les jours leur développement.

lun.

Remise des prix du permis piéton en CM.

Par Vanessa Gendoff dans la catégorie CM1-CM2 M. Lucot / Mme Daud'Hui, CM2 Mme Gendoff

Ce lundi après-midi, les CM ont eu la visite de monsieur le Maire et de monsieur Giacomini, chef de la Police Municipale, pour la remise des prix du permis piéton.

Un grand bravo à tous les élèves qui ont obtenu leur permis et notamment à Elias qui a eu la meilleure moyenne et a été félicité par tout le monde.

Un petit goûter a été généreusement offert par la mairie.

Encore un grand merci à la Police Municipale pour toutes les interventions en classe.

Séance avec un professeur d’anglais en CM2

Ce lundi matin, c’est Mme Hartouane, professeur d’anglais du collège, qui a fait une séance d’anglais en CM2.

Un grand merci à Mme Hartouane pour ce cours d’anglais très intéressant.

ven.

Les solides en géométrie.

Par Vanessa Gendoff dans la catégorie CM2 Mme Gendoff

Voici quelques jeux pour travailler sur les solides en géométrie :

(suite…)

mer.

EDF : « CALME APPARENT, RISQUE PRÉSENT »

Par Jennifer Patoux dans la catégorie CE2-CM1 Mme Patoux, CM2 Mme Gendoff

Mots clés: ,,,

Lundi 17 juin, un intervenant d’EDF a rendu visite aux classes de CM2 et CE2-CM1.

Il a d’abord évoqué les différentes sources d’énergie servant à produire de l’électricité, à l’aide de photos et de vidéo :

Dans un deuxième temps, il a abordé les dangers des barrages. Il a donc expliqué aux élèves le risque d’un calme apparent aux abords des rivières, en amont desquelles se trouvent des barrages.

mer.

Une journée au musée de l’Ardenne

Par Denis Hodister dans la catégorie CE1-CE2 M. Hodister, CE2-CM1 Mme Patoux

Le mardi 11 juin les classes de CE1/CE2 et de CE2/CM1 ont passé la journée au musée de l’Ardenne .

Une découverte pour de nombreux enfants .

Les classes ont participé à un atelier : atelier poterie comme à la préhistoire pour le CE1 CE2 et  vannerie pour les CE2 CM1.

Les CE1 CE2 ont  découvert les inventions de la préhistoire , tandis que les CE2 CM1 ont traversé les périodes de l’histoire  en parcourant les  étages du musée.

Notre école participe au projet « Transparence », exposition artistique coordonnée par M. Halgrain, professeur d’Art au collège.  Plusieurs écoles du REP ont travaillé  à la préparation de  cette exposition .

Ce mercredi, les professeurs des écoles ont participé à la mise en place des œuvres à la Médiathèque.

Vous pourrez voir ces créations  du 22 juin au  31 août.

Internet.

Par Vanessa Gendoff dans la catégorie CM2 Mme Gendoff

En rapport avec notre travail en géographie sur le thème : Communiquer d’un bout du monde à l’autre, voici quelques vidéos sur Internet, son fonctionnement et ses dangers…

(suite…)