sam.

29 et 30 novembre

Par M. MATHIEU dans la catégorie PS-MS-GS

Beaucoup de choses à montrer et raconter en cette fin de semaine…

Les indémodables jeux avec la marchande (le marchand ici) et le jeu de loto (travail à l’utilisation et la reconnaissance des nombres) ou le tri chez les PS:

La découverte des blettes :

Visiblement très appréciées :

L’APC, avec la transmission orale d’un message (travail autour des structures « il y a » , « est-ce qu’il y a » et du vocabulaire de position) :

La motricité, et les courses endiablées de limaçons :

La création d’un livre (ici les illustrations, 2ème jet) ou la création de référents (pour affichage, organisation de l’espace) :

La venue d’une élève de CP-CE1 pour nous lire une histoire, toute seule (mise en perspective des élèves sur ce qu’ils seront capables de faire, valorisation des élèves de CP-CE1, entre autres objectifs très nombreux dans ce genre de collaboration, qui devrait avoir lieu chaque vendredi soir avant le tirage au sort de Belfeuille) :

Et surtout la remise des calendriers de l’avent :

Et la découverte de l’énorme surprise que vous m’avez réservée :

J’avoue être relativement impatient… avec une légère dose d’appréhension ! Mais vous avez vu juste : j’aime les défis ! Merci à tous ! (je le dis maintenant, au cas où…)

Et pour terminer, le mystère de la semaine, de qui s’agit-il ?

1. mathilde dit :

J’ai aimé les blettes. J’ai reconnu Eden.

2. famille potet dit :

j’ai aimé les « bêtes »
    dit Zoé et le loto
    c’est Eden
    Le Maître était beau avec sa robe
    j’espère voir une photo (dit maman)