Lions Club – récompenses de 2 classes

Semaine “travailler autrement”

Par Astrid TUSSEAU dans la catégorie Non classé

Lors du retour des vacances de Printemps, la semaine a été particulière car 2 jours fériés.

A cette occasion, les enfants ont eu une semaine “travailler autrement”

Les élèves de la classe des maternelles et des CP/CE1/CE2 ont eu une après-midi “jeux de société” le lundi après midi. Ils ont pu découvrir pour certains élèves des jeux de société qu’ils ne connaissaient pas.

Mercredi matin, petit changement par rapport au programme prévu, avec une belle randonnée dans Plivot et les environs, puis des jeux à l’extérieur.

Puis vendredi, fin de la semaine, avec une matinée parents, des ateliers cuisine, un pique-nique, des jeux, des danses, un repas tous ensemble le soir avec ce qui avait été préparé la veille et une soirée sous les étoiles !

Quelques photos sont à venir…

Semaine des Mathématiques

Par Astrid TUSSEAU dans la catégorie Non classé

Les élèves du cycle 3 participe à la Semaine des mathématiques, qui a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

La septième édition a lieu actuellement, du 12 au 18 mars 2018 sur le thème “Mathématiques et mouvement“.

Nettoyons la nature

Par Astrid TUSSEAU dans la catégorie A la une!

Résultat de recherche d'images pour "nettoyons la nature 2017."

Vendredi 22 septembre, les enfants de l’école ont pu participer à l’opération Nettoyons la nature dans la commune.

A cette occasion, vous trouverez quelques photos en cliquant sur le lien suivant : http://sitetab3.ac-reims.fr/ec-plivot-elem/-wp-/nettoyons-la-nature-vendredi-22-septembre-2017/

Résultat de recherche d'images pour "nettoyons la nature 2017."Résultat de recherche d'images pour "nettoyons la nature 2017."

Règlement intérieur

Ecole et cinéma

Par Astrid TUSSEAU dans la catégorie A la une!

Les élèves de la classe de CP/CE1/CE2 et CM1/CM2 se rendront le mardi 12 décembre, au cinéma Le Palace à Epernay, pour visionner les films proposés par l’opération Ecole et cinéma :

Classe des CP/CE1/CE2 : Le chien jaune de Mongoli

Classe des CM1/CM2 : Max et les maximonstres

Plus d’informations en cliquant sur le lien suivant : http://sitetab3.ac-reims.fr/ec-plivot-elem/-wp-/ecole-et-cinema/

Gigote et le dragon

accueil_frise_gauche

Chers parents,

Les enfants ont assisté au spectacle de Gigote et du dragon le lundi 3 octobre.

A cette occcasion, en vous connectant sur ce site, vous pourrez visionner la vidéo.

Bon visionnage,

logo_3chardons_accueil

Nettoyons la nature – vendredi 23 septembre 2016

nettoyons-la-nature

Chers parents,

Vendredi 23 septembre, les enfants de l’école ont pu participer à l’opération Nettoyons la nature en relation avec les magasins Leclerc, dans notre commune.

A cette occasion, vous trouverez quelques photos de la classe des Maternelles (dans l’onglet maternelles, à gauche de l’écran)

Sécurité des écoles

Chers parents,

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

2015_ecolesecurite_infographieglobale

Cliquez sur le lien pour accéder au guide des parents d’élève :
2016_securite_guide_ecole_parents_616218

BONNES VACANCES

Par Astrid TUSSEAU dans la catégorie Non classé

Dernier jour d’école avant les vacances….nous vous souhaitons de passer de bonnes vacances, de vous reposer, et de revenir en forme dès le jeudi 1er septembre !

Profitez bien !

ou-passer-les-vacances-d’été