ven.

Visite dans les cuisines de Reims

Par laurence chabrol dans la catégorie Les CM1, Non classé

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jeudi matin, nous sommes allés visiter les cuisines de la ville de Reims afin de comprendre comment étaient préparés nos repas de cantine.

Accompagnés par le coordinateur de notre école, Alban, nous avons été accueilli par le chef cuisinier et la diététicienne.

Nous avons appris qu’il y avait 40 personnes qui travaillaient dans les locaux afin de fournir des plats pour 104 écoles, soit environ 8000 enfants.

Le personnel arrive le matin à partir de 5H00 et fait cuire les plats préparés la veille. Ils sont stockés dans les frigidaires ou chambres froides.

Nous avons porté des protections sur nos vêtements pour ne pas contaminer les salles de préparation.

Nous avons trouvé cela très intéressant. Nous avons pu poser des questions et comprendre l’importance d’équilibrer nos menus.