sam.

70 ème campagne de lancement de la Jeunesse au Plein Air : notre reportage

Par FOLB Benoit dans la catégorie CM1 CM2 Mr Lalire, CM1/CM2 Mme Bauchet, parents

Mots clés: ,,,,,,

La Jeunesse au Plein Air (JPA) organise chaque année une campagne de collecte pour permettre à des enfants de partir en vacances.

Le slogan de la JPA , c’est les vacances pour tous.

L’an dernier, des élèves de l’école avaient préparé des scènettes et des poèmes sur la Solidarité pour le lancement de la campagne JPA en 2014.

Cette année, ces élèves en CM1 , CM1/CM2 et CE2/CM1 étaient invités au ministère de l’éducation nationale pour le lancement de la 70ème campagne  de la JPA.

Suite au plan Vigirate Attentat, nous n’avons pu nous  rendre au ministère.

Une équipe de la JPA  est donc venue  tourner un petit film à l’école en Janvier,présentant le travail des élèves  de l’école  sur la solidarité et le droit aux vacances.  .

Ce reportage a été diffusé à Madame la ministre Najat Vallaud Belkacem, le 6 février lors du lancement de la campagne: le voici ci-dessous.

La JPA et la solidarité présentées par une… par LaJpa

1. FOLB Benoit dit :

Félicitations à tous nos acteurs et à leur implication!