jeu.
20

Liens utiles CPCE1

Par M_Robinet dans la catégorie M.Robinet, Mme Grattard

lun.
06

Tout en haut du monde : les enfants du cinéma.

Par M_Robinet dans la catégorie Non classé

A l’occasion des enfants du cinéma, les élèves des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 ont pu assister au film « TOUT EN HAUT DU MONDE »

1882, Saint-Pétersbourg.
Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

http://diaphana.fr/…/tout-en-haut-du-monde/TOUTENHAUTDUMONDE_Dossierpedagogi.

mar.
31

Le Cirque Pédagogique de Reims

Par Mme_Grillat dans la catégorie M.Robinet, Mme Boutefroy, Mme Thiry

Mots clés: ,

Mardi matin, les enfants de PS/MS/CP sont allés au Cirque Pédagogique de Reims :
Clowns, jongleurs, dresseurs, musiciens et autres artistes ont animé avec entrain les 2 heures de spectacle.
Les animaux (dromadaires, chevaux, yacks, lamas, chiens….) ont eu beaucoup de succès.


Les petits yeux émerveillés ont bien profité du spectacle !
Il va sans dire que le trajet en bus et le repas pris en classe avec les copains et l’équipe pédagogique ont également été des moments très appréciés et riches d’enseignement.

ven.
25

Gigote et le Dragon

Par Mme_Grillat dans la catégorie M.Robinet, Mme Boutefroy, Mme Grillat, Mme Thiry

Mots clés:

Les enfants de la classe de CP, ainsi que ceux de la maternelle, ont assisté au nouveau Spectacle de la Compagnie des 3 Chardons : Gigote et le Dragon !

« Gigote est une petite bergère curieuse, rieuse et malicieuse. Depuis longtemps, elle brûle d’envie de rencontrer le dragon qui est venu s’installer, dans la sombre forêt, non loin de sa maison. Et pourtant, son grand père l’a souvent mise en garde. Ce dragon est dangereux, et jamais elle ne doit pénétrer dans la forêt. Mais la curiosité de Gigote est trop forte… »

dim.
13

Cérémonie du 11 novembre 2016 – Place Nassau

Par Mme_Grillat dans la catégorie M.Robinet

Mots clés:

Cette semaine, les CP ont découvert pourquoi le 11 novembre était férié.

mar.
18

Marché d’automne

Par M_Robinet dans la catégorie Mme Grattard

Après avoir pesé les légumes, nous les avons vendus lors du marché d’automne. La recette de cette vente s’élève à 126 euros. Cette somme nous permettra d’acheter des graines et de fleurir notre école. Avec un des potirons, nous avons également préparé une soupe d’Halloween !

IMG_20161010_082817 IMG_20161010_084554 IMG_20161010_084613

dim.
19

Sortie à Belval – CP

Par Mme_Grillat dans la catégorie M.Robinet

Mots clés: ,

dim.
05

Sortie à Belval Bois des Dames :

Par M_Robinet dans la catégorie Non classé


En savoir plus sur la courtilière…

mer.
27

Sortie au Bannet ( Classe de CE1 )

Par M_Robinet dans la catégorie Non classé

lun.
25

Jamais, jamais au théâtre de Charleville-Mézières

Par M_Robinet dans la catégorie Non classé

Ce lundi après-midi, les élèves des classes de CP et de CE1 ont pu assister à la représentation de la pièce Jamais, jamais..

Sur scène, un dortoir d’orphelinat, de caserne, de colonie de vacances ou…à vous de voir ! Dans l’alignement des lits, cinq adultes isolés du monde extérieur vivent une réalité monotone. Pour sortir de cet ennui ils s’évadent dans le jeu et l’imaginaire.

A l’heure du coucher, ils nous racontent une aventure féérique où il suffit de croire en ses désirs pour qu’ils se réalisent : juste après l’histoire et avant le rêve, surgit Peter Pan. Peter Pan, l’enfant triste, l’enfant fugueur, qui pour échapper à sa réalité d’enfant abandonné par ses parents, trouve refuge dans l’Île du Jamais Jamais. Se laissant prendre à leur propre jeu, ces cinq adultes incarnent les différents personnages de l’aventure et renouent avec leur liberté et leur enfance.

Dans l’entremêlement des poèmes, du théâtre et des romans de James Matthew Barrie, se mélangent jeu, conte, musique et vidéo. Entre les batailles d’oreillers, les cris d’abordages et les accords de guitare, se joue un Peter Pan « rock », insolent, où la parole est rendue à l’enfance malmenée, oubliée, abandonnée.

http://www.lesarpenteursdelinvisible.com