Handball

Par LUDINARD Olivier dans la catégorie Non classé

Depuis le vendredi 9 janvier 2015, les classes de cycle3 (les CM2, CM1 et CE2) se rendent à la salle Schmitt pour pratiquer le handball avec l’aide d’un intervenant Amid Boudissa.

Les élèves font des exercices de dribbles, d’attaque et défense et des petits matchs.

hand

Sortie au cinéma

Par LUDINARD Olivier dans la catégorie Non classé

Le vendredi 19 décembre 2014, toute l’école s’est rendue au cinéma “Le Turenne” pour assister à un séance du film “Les nouveaux héros”.

cinéma

Tous les élèves sont revenus très heureux de la séance de cinéma.

affiche

Voici quelques avis :

“C’était bien et rigolo”  Hugo, Adrien, Ciam et Audrey

“C’était génial” Amin

” Ca nous a beaucoup plu,  il y a des passages qui étaient marrants.  On a eu de la chance que le film soit sorti pour l’ école car il sort au mois de février.”  Lou et Candice

“C’était bien, j ‘ai adoré tout le film.” Enzo

” J’ai bien aimé, il était génial”  Madisone

Petits bonjours de l’APC

Par LUDINARD Olivier dans la catégorie Non classé

En a.p.c, on met des articles par exemple :  des chants , des baccalauréats ,  et sur le tri des déchets.  On fait aussi des recherche sur internet.

Charles et Thomas.

En informatique on fait :

Des baccalauréats.

On copie des chants

On fait des recherches sur internet

On fait des articles par exemple : sur le tri et le collège le Lac

Maëva et Elisa

On fait des articles sur l’école, pour les poster sur le site.

Comme copier des chants, des baccalauréats.

On fait plusieurs articles différents, par exemple sur la journée où on a appris plusieurs choses sur les déchets ou sur la journée du collège Le Lac, on a fait aussi un article

sur le nombres d’élèves dans les classes.

Chloé

En A.P.C,  on a fait les déchets et les chants .

On fait les mots dans l’ ordre alphabétique et les baccalauréats.

Gillianne

dim.

Voyage au Futuroscope

Par LUDINARD Olivier dans la catégorie Non classé

Les élèves de CM ont participé les 25 et 26 mars à une sortie au Futuroscope. Ils sont rentrés enchantés.

Voici quelques photos de leur visite.

futuroscopeFaire video

Un CD de photos (d’environ 450 photos) sera en vente la semaine prochaine comme souvenir de ce séjour.

Passez la souris sur la photo pour voir apparaître “les lapins crétins” !!!
les lapins crétins

dim.

Permis piéton

Le permis piéton

Tous les élèves de Ce2 de l’école ont passé le jeudi 03 avril leur permis piéton.

Ils ont obtenu de très bons résultats car sur les 28 élèves qui ont passé l’examen, 26 l’ont réussi.

Une session de rattrapage aura lieu avant la fin de l’année pour que tous obtienne ce diplôme.

mer.

FUTUROSCOPE MESSAGE APRES LA NUIT

20140326_082225Bonjour,

Les enfants se sont endormis pour la plupart peu après 9h45. Quelques uns seulement vers 10h30. Ils ont passé une bonne nuit reparatrice et sont en grande forme pour attaquer la seconde journée. Apres le déjeuner et le rangement, retour sur le parc pour faire les attractions encore non faites et pour faire à nouveau les attractions préférées par le groupe. Repas de midi sur place, encore quelques heures sur le site et ça sera l’heure du retour (4h).

Bonne journée à vous, nous essayerons si possible de vous envoyer un dernier message avant le départ.

Il est prévu que nous declanchions la chaine téléphonique une fois Paris passé.  Nous saurons  à ce moment là approximativement l’heure du retour.

Si nous avons le temps, nous écrirons un dernier message avant de repartir vers les Ardennes.

FUTUROSCOPE MESSAGE DU SOIR

20140325_101629Bonsoir,

La journée s’est bien passée malgré un peu de pluie cet apres midi. Tous les enfants sont ravis des attractions qu’ils ont pu découvrir : les lapins crétin, la vienne dynamique, arthur et les minimoys, danse avec les robots et quelques autres encore.

Ce soir, nous avons mangé dans le parc, puis nous sommes rentrés . à 21h30, c’est l’heure du coucher apres une journee bien remplie et fatigante.

Programme pour demain matin lever vers 8h30 et petit dejeuner à 9h00. Rangement des chambres et retour sur le parc pour 10h00 10h30.

Bonne soirée et à demain pour d’autres nouvelles.

nouvelles du voyage

Tout va bien. Nous allons manger. Message plus long vers 22h

FUTUROSCOPE ANNONCE ARRIVEE

Bonjour,

Les enseignants sont heureux de  vous informer de l’arrivée des éléves des classes 1 et 4 au Futuroscope de Poitiers.

Heure d’arrivée : 10h15

Le voyage s’est bien passé, les enfants sont  en pleine forme et s’apprêtent à entrer dans le Parc.

Bonne journée à tous.

Prochain message en fin de journée (entre 18h30 et 21h00)

Inscriptions 2014

Par LUDINARD Olivier dans la catégorie Non classé

Inscriptions des élèves entrant en CP

Vous pourrez venir inscrire votre enfant pour la rentrée prochaine (en CP),

les lundis 17 et 24 mars,

les mardis 18 et 25 mars,

le lundi 31 mars et le mardi 1er avril.

Munissez-vous du livret de famille et du carnet de santé lors de votre venue à l’école.

Ensuite, vous devrez vous rendre à la Mairie (service scolaire qui se trouve à l’Hôtel de ville), avec les documents ainsi qu’un justificatif de domicile, pour finaliser l’inscription.