Le petit-moyen journal de novembre N°3

Par Romain BOS (directeur école maternelle) dans la catégorie Archives avant 2019, Ecole maternelle, Le petit-moyen journal

Bienvenue, chers lecteurs.

Ce mois-ci fut très calme. Mise à part la surprise concoctée par le petit éléphant, aucun événement inhabituel n’est venu ponctuer le quotidien de notre classe.

Lundi 4novembre : rentrée des classes après des vacances bien méritées mais trop vite passées et découverte de LA surprise… en ayant assez de passer ses week-end seul à l’école, le petit éléphant a mis en place un aquarium avec deux poissons dedans : SUSHI (le rouge) et MAKI (le gris). L’entretien de l’aquarium nous sera peu à peu confié. C’est l’élève de service qui les nourrit déjà chaque jour. Nous avons donc passé le mois de novembre à travailler sur le thème des poissons.

4nov

***

Mardi 12 novembre : Nous avons réalisé de délicieux fondants aux deux chocolats (recette à la fin du numéro) pour les anniversaires du mois. C’est EVA T et SAVANNAH qui étaient à l’honneur ce mois-ci, fêtant toutes deux leur quatrième anniversaire.

Encore un joyeux anniversaire les filles et merci à vos parents pour les ingrédients de vos gâteaux !